•  La traductrice accoutumée du blogg ne setant pas manifestée, une adorable personne s est donc devouée pour le faire...

    MEDICATIONS POUR LE FUTUR
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p><o:p> </o:p>

    Depuis le jour ou Eve cueillit le fruit défendu de l'Arbre du Savoir l'homme a éprouvé une insatiable curiosité à son propre égard : sur sa présence, ses destinées naturelles et super naturelles, sa composition physique et psychique ainsi que sur les causes de son  comportement. Pour satisfaire son incessant désir de faire évoluer l'homme mais aussi de l'avoir sous contrôle, il utilisa par conséquent tous les moyens disponibles. Quand fut-il, exactement, à même de comprendre que les éléments chimiques pouvaient affecter son état physique et mental reste un secret de l'histoire, mais depuis cette découverte il s'est attaché, à travers une quête perpétuelle, à trouver des substances naturelles qui pouvaient apporter des transformations. Lorsqu'il fut en mesure de le faire il en créa des synthétiques. Ayant acquis le pouvoir de produire des matières capables de manipuler le comportement humain il s'est évertué à comprendre leurs actions ; où et comment celles-ci agissaient sur le corps afin d'en faire un usage adéquat pour altérer les attitudes de l'homme.

    Aujourd'hui nous avons des produits chimiques qui peuvent stimuler ou anéantir la fatigue ainsi que des soulage-douleur, d'autres qui stimulent ou suppriment l'appétit, qui procurent le sommeil ou favorisent l'éveil, qui améliorent ou qui scotomisent la sexualité, qui fortifient ou annulent la fertilité, qui changent ou rendent nulle la performance intellectuelle, qui peuvent exacerber les maladies mentales et émotionnelles en provoquant une folie temporaire ou définitive, qui causent le mysticisme religieux, qui peuvent accroitre ou abréger les performances motrices et l'endurance, qui peuvent induire ou étouffer l'agressivité et qui peuvent produire le plaisir ou la douleur. En bref, nous avons aujourd'hui des substances chimiques et des euphorisants qui donnent à l'homme le pouvoir de changer et d'avoir sous contrôle le comportement individuel ou du groupe.

    Quelles seront les médications du futur ?

    <o:p> </o:p>Médication contre l'ennui

     Les futuristes, confiants, prédisent que lors des  25 années à venir, l'homme disposera de plus en plus de temps pour ses loisirs. Ceci pourrait poser un problème majeur comme cela a été le cas durant des ères historiques, et cela pourrait aboutir à l'oisiveté, l'ennui, la mélancolie, le désespoir et pourquoi pas a la multiplication des suicides.

    <o:p> </o:p>

    Médication pour hiberner et calmer les signes de la faim

    Même si les experts en agriculture sont optimistes et affirment que la terre peut nourrir sa population grandissante, il y a ceux qui insistent et disent que des famines sont imminentes. Ils mettent en garde contre la démographie galopante et avancent que si des mesures adéquates ne sont pas prises pour limiter le nombre de naissances, les ressources ne suffiront pas face à la demande. Pour éviter la famine a des centaines de millions de personnes, il serait judicieux de les mettre en hibernation durant les grandes famines et ceci pour une période relativement courte.

    <o:p> </o:p>

    Médication pour relever l'intelligence vers des sommets

    Aujourd'hui il existe des substances chimiques pour prévenir ou retarder la perte de l'intelligence, mais pour faire face aux demandes inhérentes générées par les progrès scientifiques et technologiques, il est impératif d'augmenter les capacités intellectuelles. Des scientifiques sont entrain d'étudier des remèdes capables d'augmenter ou diminuer le QI, fixer l'attention, faire progresser la mémoire, augmenter la capacité d'insuffler le savoir et de rehausser les aptitudes verbales, arithmétiques, artistiques ou les talents à volonté.

    <o:p> </o:p>

    Médication pour la longévité

    La quête pour la fontaine de jouvence n'a jamais cessé. La longévité semble être liée à la stabilité de l'ADN et à l'absence de maladies dégénératives qui seraient provoquées par la mutation dans une cellule. Si l'ADN était stabilisé et les mutations indésirables sous contrôle,

    Il en résulterait un prolongement de la vie et puisqu'un ADN stable pourrait être  un des ingrédients de l'élixir de la jeunesse, l'espérance de vie en  serait transformée.

    <o:p> </o:p>

    Médication pour atteindre les faîtes du mysticisme

    Beaucoup de personnes sont déjà à la recherche du satori instantané à travers la consommation de composants hallucinogènes et autres euphorisants. Il est prévu que cette tendance s'accentuera. Même les plus cloitrés et les moins aventuriers chercheront des substances capables de les emporter vers des pinacles d'émotions et des expériences psychologiques qu'ils ne pourraient jamais connaître autrement.

    <o:p> </o:p>

    Médication pour produire une incapacité temporaire de la population

    Pour réprimer des groupes d'insoumis ou d'émeutiers ou l'ennemi durant une guerre, de la manière la plus humaine possible, les humanistes souhaiteraient que les scientifiques développent des produits chimiques temporairement incapacitants. Ils préconisent des substances puissantes qui pourraient être mises dans des bombes aérosols mais en infime quantité. En explosant, ces substances se répandraient et pourraient être soit inhalées ou absorbées par les pores de la peau annihilant toute volonté chez les gens.

    <o:p> </o:p>

    Commentaire

    Ceci n'est qu'un aperçu des substances futures qui peuvent et pourraient être utilisées pour manipuler et avoir un contrôle sur le comportement humain. La société devrait  percevoir ces tendances et  prendre sérieusement en considération leurs implications –bonnes ou mauvaises- pour l'individu et la société avant qu'elles ne deviennent des réalités. Personne ne veut arrêter le progrès, mais en même temps, on ne devrait pas permettre à la science de forger par avance

    et sans surveillance aucune juste en évoquant la justification avancée par beaucoup de scientifiques : ce que la science peut, doit l'être !

    <o:p> </o:p>

    --------------------------------------------------------------------------------------

    voila aussi la traduction des differents commentaires :

    Pr Adams : Réponse à Lynda-Farida

    Une vision forte intéressante sur ce que pourraient être les médications du futur. Merci de nous faire prendre conscience des utilisations possible. Moi, pour ma part, je me contenterais de quotter le Docteur Frank J. Ayd qui fut le rédacteur en chef de « International Drug therapy Newsletter » et de « Médical Moral Newsletter » et qui disait aussi souhaitables que ces futures drogues pourraient l'être par les scientifiques, il est impératif de se demander si elles devraient l'être. L'homme est plus qu'un animal sensitif. Tous les hommes portent en eux des capacités pour améliorer leur physique et leur mental. Est-ce que ces capacités devraient germer à travers une médication ? Pourraient-elles l'être ? Est-ce que l'homme deviendrait plus vertueux en consommant des produits chimiques ou des euphorisants ? L'histoire nous dit que non. Lorsque cela fut tenté par le passé le résultat a été l'obtention de corps sains avec des esprits stupides. Chaque fois que les individus et la société se sont concentrés pour améliorer les dotations physiques de l'homme ainsi que  la satisfaction des  sens et le réjouisse ment, l'individu ou la société, en premier, ont été avilis puis détruits. Si nous ignorons les erreurs du passé, nous sommes condamnés à les répéter.

    Ruth McA : Réponse à Lynda

    Vraiment la société doit se poser la question si le développement de plus de médications et d'euphorisants comme ceux que vous évoquez est souhaitable et nécessaire. S'ils devenaient une réalité leur utilisation serait à  la mode et deviendrait répandue. Et parce que cela pourrait être un désastre, tous les gens sensés doivent admettre qu'un contrôle sur le développement scientifique est diligemment nécessaire. Seuls des jugements moraux sont en mesure de résoudre les effets crées par les tendances scientifiques actuelles. Comme nous l'atteste l'histoire il serait dangereux de s'en remettre aux seuls scientifiques pour un jugement social et moral. Il s'agit d'une affaire de santé publique et de ce fait les décisions devraient être prises en concertation avec les citoyens car tout citoyen est en droit de juger puisque concerné. Aujourd'hui l'homme en sait certainement plus mais il n'est pas plus sage que les Romains dont la chute a été précédée par les débauches et l'esclavage de milliers de personnes. Nous suivons le même chemin en utilisant des médications et des euphorisants pour atteindre des buts hédonistiques. Nous synthétisons des composants qui s'ils étaient entre les mains de leaders fanatiques pourraient être utilisés pour contrôler, soumettre et déshumaniser les hommes d'une manière jamais atteinte jusqu'ici.

    L.K Taylor Norman (New York) : Commentaire sur les médications

    Le philosophe grec Epicure disait : « Il n'y a pas de plaisir qui soit une mauvaise chose en soi, mais les moyens de se le procurer peuvent nous apporter des troubles beaucoup plus importants que le plaisir lui même ». Peu soucieux de cela, beaucoup de gens et spécialement les jeunes sont à la recherche du plaisir en utilisant des produits issus de la recherche et de la technologie et qui dépravent le corps et l'esprit. La poursuite frénétique pour les plaisirs charnels et la consommation de médications qui altèrent la conscience sont en train de faire une foison de corps et d'esprits malades. Les psychiatres rencontrent de plus en plus d'apathiques, intellectuellement diminués sans ambition ou implication sociale causées par plusieurs années d'abus de drogues, y compris par la marijuana qui n'est pas aussi inoffensive que le prétendent des médecins et des éducateurs fourvoyés. Les victimes de drogues ont un style de vie sans but et totalement hédonistique. L'accroissement d'une population drogue-dépendante ne détruira pas seulement les jeunes potentiellement productifs mais mettra la société face a un fardeau de parasitisme. L'utilisation et l'abus des drogues devraient être stoppés pour leurs conséquences négatives d'autant plus que nous savons tous que les scientifiques sont en train de sonder pour décider sur quels composants se concentrer pour

    faire face aux besoins futurs de la société et surtout rendre possible, par des produits chimiques, la manipulation et le contrôle du comportement humain.

    <o:p> </o:p>

     


    4 commentaires
  •    Nous sommes au coeur de l'automne, équilibre du jour et de la nuit, saison durant laquelle les feuilles aux couleurs pourpre, ocre, orange et dorée vont tomber et constituer l'humus qui fertilisera la terre. Les derniers oiseaux migrateurs prennent leur envol, c'est la saison aussi ou l'on engange pour l'hiver, l'on sent que celui- ci veut s'installer et que la nature s'interiorise et commence sa germination sous la terre. Les terres  labourées et les graines semées lui donneront une prochaine renaissance, promesse d'une vie future qui n'attend que le printemps pour éclore et meme les arbres les moins fertiles donneront ne serait-ce que de l'ombre et du bois......un perpetuel recommencement de la vie !

    votre commentaire
  •   From the day Eve plucked the forbidden apple from the Tree of Knowledge, man has had an insatiable curiosity about himself, his purpose, his natural and supernatural destinies, his physical and psychological composition, and the causes of his behaviour. Consequently, he  has used all the available means to fulfil his incessant desire to control and improve man. Precisely when man first learned that chemicals could affect his mental or physical state is a secret of history, but ever since, knowing what chemicals can do has impelled man to search continuously for naturally occurring chemicals and, when he became able to do so, to create synthetic ones. The acquisition of the power to produce chemicals which can manipulate man's behaviour caused man to strive to learn how these work and where they act in the body so that he could make better and safer substances to alter human behaviour. Today we have drugs and chemicals which stimulate and counteract fatigue, which are potent pain-easers, which suppress or increase appetite, which induce sleep or cause wakefulness, which enhance or suppress human sexuality, which induce or suppress fertility, which alert or stultify intellectual performance, which can improve mental and emotional illness or produce temporary and permanent insanity, which can cause synthetic mysticism, which lengthen or shorten motor performance and endurance, which cause or subdue aggressiveness, or which can produce pleasure or pain. In short, we now have drugs and intoxicants that can enable man to change and control individual and group human behaviour.
    What are the drugs on the horizon?

     

      Drugs to combat boredom:  Futurists confidently forecast that in the next twenty-five years man will have more and more time for leisure and idleness. This, they predict, may become a major problem, for it could, as it has in other historical eras, lead to sloth, boredom, melancholy, despair, and an increase in suicide. Hence, they are pressing scientists to make drugs to counteract the sloth of the future.

     

      Drugs to induce hibernation and to ease the pains of hunger: Although agricultural experts are optimistic saying that the world can feed its growing population, there are those who insist that famines are imminent. They warn if the quantity of people is not limited the world's food supply will be insufficient to meet the demands for it. To avoid starvation to hundreds of million of people they suggest that in time of shortage, many people may be placed in hibernation for relatively short periods.

     

      Drugs to raise intelligence to very high levels:  Drugs now are being used to prevent or delay loss of intelligence, but to cope with the demands generated by scientific and technological developments, increased intellectual capacities are deemed imperative. Currently scientists are studying drugs to raise or lower IQ, to enhance attention span, to improve memory, to increase capacity to absorb knowledge and to heighten verbal, arithmetical, or artistic abilities or talents at will.

     

      Drugs which will increase longevity: The quest for the fountain of youth has never ceased. Longevity, it seems, is associated both with a stable DNA and with freedom from degenerative diseases which apparently are initiated by mutation in a single cell. If DNA can be stabilized and undesirable mutations controlled, longer life should result. Since a stable DNA could be an ingredient of the legendary elixir of youth, it will alter life expectancy.

     

      Drugs to transport man to mystical heights:  Already many individuals are seeking “instant satori” through the use of psychedelic drugs and other intoxicants. It is expected that this trend will continue, most cloistered and unadventurous individuals will demand chemicals which will speed up transport to pinnacles of emotion and psychological experiences men otherwise would never have known.

     

      Drugs to produce temporary incapacitation of a population: To subdue unruly groups and rioters or the enemy during war, in as humane a way as possible, humanists want scientists to develop chemicals which would temporarily incapacitate a population. They envision very potent substances which in very minute quantities, could be placed in an aerosol bomb. This would be exploded and its content inhaled or absorbed through the skin, rapidly rendering people incapable of normal activity.

     

      Comment:
    These are only few of the drugs in the offing which can and will be used to manipulate and control human behaviour. Society must be aware of these trends and give serious consideration to them and to their implications –good and evil- for the individual and society, before they are realities. No one wants to prevent progress but, at the same time, science should not be allowed to forge ahead unsupervised simply on the justification advanced by many scientists, namely, that what science can do, it must!
     

    3 commentaires
  • Texte intégral du premier appel adressé par le Secrétariat général du Front de Libération Nationale au peuple algérien le 1er novembre 1954

    PEUPLE ALGÉRIEN, MILITANTS DE LA CAUSE NATIONALE,

    A vous qui êtes appelés à nous juger (le premier d'une façon générale, les seconds tout particulièrement), notre souci en diffusant la présente proclamation est de vous éclairer sur les raisons profondes qui nous ont poussés à agir en vous exposant notre programme, le sens de notre action, le bien-fondé de nos vues dont le but demeure l'indépendance nationale dans le cadre nord-africain. Notre désir aussi est de vous éviter la confusion que pourraient entretenir l'impérialisme et ses agents administratifs et autres politicailleurs véreux.

    Nous considérons avant tout qu'après des décades de lutte, le mouvement national a atteint sa phase de réalisation. En effet, le but d'un mouvement révolutionnaire étant de créer toutes les conditions d'une action libératrice, nous estimons que, sous ses aspects internes, le peuple est uni derrière le mot d'ordre d'indépendance et d'action et, sous les aspects extérieurs, le climat de détente est favorable pour le règlement des problèmes mineurs, dont le nôtre, avec surtout l'appui diplomatique de nos frères arabo-musulmans. Les évènements du Maroc et de Tunisie sont à ce sujet significatifs et marquent profondément le processus de la lutte de libération de l'Afrique du Nord. ہ noter dans ce domaine que nous avons depuis fort longtemps été les précurseurs de l'unité dans l'action, malheureusement jamais réalisée entre les trois pays.

    Aujourd'hui, les uns et les autres sont engagés résolument dans cette voie, et nous, relégués à l'arrière, nous subissons le sort de ceux qui sont dépassés. C'est ainsi que notre mouvement national, terrassé par des années d'immobilisme et de routine, mal orienté, privé du soutien indispensable de l'opinion populaire, dépassé par les évènements, se désagrège progressivement à la grande satisfaction du colonialisme qui croit avoir remporté la plus grande victoire de sa lutte contre l'avant-garde algérienne.

    L'HEURE EST GRAVE !

    Devant cette situation qui risque de devenir irréparable, une équipe de jeunes responsables et militants conscients, ralliant autour d'elle la majorités des éléments encore sains et décidés, a jugé le moment venu de sortir le mouvement national de l'impasse où l'ont acculé les luttes de personnes et d'influence, pour le lancer aux côtés des frères marocains et tunisiens dans la véritable lutte révolutionnaire.

    Nous tenons à cet effet à préciser que nous sommes indépendants des deux clans qui se disputent le pouvoir. Plaçant l'intérêt national au-dessus de toutes les considérations mesquines et erronées de personnes et prestige, conformément aux principes révolutionnaires, notre action est dirigée uniquement contre le colonialisme, seul ennemi et aveugle, qui s'est toujours refusé à accorder la moindre liberté par des moyens de lutte pacifique.

    Ce sont là, nous pensons, des raisons suffisantes qui font que notre mouvement de rénovation se présente sous l'étiquette de FRONT DE LIBةRATION NATIONALE, se dégageant ainsi de toutes les compromissions possibles et offrant la possibilité à tous les patriotes algériens de toutes les couches sociales, de tous les partis et mouvements purement algériens, de s'intégrer dans la lutte de libération sans aucune autre considération.

    Pour préciser, nous retraçons ci-après, les grandes lignes de notre programme politique :

    BUT : L'Indépendance nationale par :

    La restauration de l'état algérien souverain, démocratique et social dans le cadre des principes islamiques.

    Le respect de toutes les libertés fondamentales sans distinction de races et de confessions.

    OBJECTIFS INTÉRIEURS:

    • Assainissement politique par la remise du mouvement national révolutionnaire dans sa véritable voie et par l'anéantissement de tous les vestiges de corruption et de réformisme, cause de notre régression actuelle.
    • Rassemblement et organisation de toutes les énergies saines du peuple algérien pour la liquidation du système colonial.

    OBJECTIFS EXTÉRIEURS:

    • Internationalisation du problème algérien.
    • Réalisation de l'Unité nord-africaine dans le cadre naturel arabo-musulman.
    • Dans le cadre de la charte des Nations unies, affirmation de notre sympathie à l'égard de toutes nations qui appuieraient notre action libératrice.

    MOYENS DE LUTTE :

    Conformément aux principes révolutionnaires et comptes tenu des situations intérieure et extérieure, la continuation de la lutte par tous les moyens jusqu'à la réalisation de notre but.

    Pour parvenir à ces fins, le Front de libération nationale aura deux tâches essentielles à mener de front et simultanément : une action intérieure tant sur le plan politique que sur le plan de l'action propre, et une action extérieure en vue de faire du problème algérien une réalité pour le monde entier avec l'appui de tous nos alliés naturels.

    C'est là une tâche écrasante qui nécessite la mobilisation de toutes les énergies et toutes les ressources nationales. Il est vrai, la lutte sera longue mais l'issue est certaine.

    En dernier lieu, afin d'éviter les fausses interprétations et les faux-fuyants, pour prouver notre désir de paix, limiter les pertes en vies humains et les effusions de sang, nous avançons une plate-forme honorable de discussion aux autorités françaises si ces dernières sont animées de bonne foi et reconnaissent une fois pour toutes aux peuples qu'elles subjuguent le droit de disposer d'eux-mêmes.

    La reconnaissance de la nationalité algérienne par une déclaration officielle abrogeant les édits, décrets et lois faisant de l'Algérie une terre française en déni de l'histoire, de la géographie, de la langue, de la religion et des mœurs du peuple algérien.

    L'ouverture des négociations avec les porte-parole autorisés du peuple algérien sur les bases de la reconnaissance de la souveraineté algérienne, une et indivisible.

    La création d'un climat de confiance par la libération de tous les détenus politiques, la levée de toutes les mesures d'exception et l'arrêt de toute poursuite contre les forces combattantes.

    EN CONTREPARTIE :

    Les intérêts français, culturels et économiques, honnêtement acquis, seront respectés ainsi que les personnes et les familles.

    Tous les français désirant rester en Algérie auront le choix entre leur nationalité et seront de ce fait considérés comme étrangers vis-à-vis des lois en vigueur ou opteront pour la nationalité algérienne et, dans ce cas, seront considérés comme tels en droits et en devoirs.

    Les liens entre la France et l'Algérie seront définis et feront l'objet d'un accord entre les deux puissances sur la base de l'égalité et du respect de chacun.

    Algérien ! nous t'invitons à méditer notre charte ci-dessus. Ton devoir est de t'y associer pour sauver notre pays et lui rendre sa liberté ; le Front de libération nationale est ton front, sa victoire est la tienne.

    Quant à nous, résolus à poursuivre la lutte, sûrs de tes sentiments anti-impérialistes, nous donnons le meilleur de nous-mêmes à la patrie.

    1er Novembre 1954

    Le Secrétariat national


    votre commentaire
  •     
    Véritable antidote aux angoisses, aux déprimes, au stress et au mal-etre, le rire est sans doute l'une des meilleures thérapies.
    Savez vous que l'hilarité est avant tout un exercice musculaire qui met en action une 12aine de muscles du visage ?  Oui,  ceux des paupières, des lèvres, des pommettes -petit et grand zygomatiques- et du cou.  Un massage certain qui accélère la circulation au niveau des capillaires....le coeur s'emballe, il bat plus vite et les vaisseaux se dilatent : tout le système vasculaire est stimulé, une onde de choc se propage provoquant des contractions qui luttent contre la constipation et  accélèrent la production de sucs gastriques nécessaires à la digestion. Le diaphragme, lui, se contracte et augmente la quantité d'air qui pénètre dans les poumons ainsi que l'oxygénation du sang, avec la meme efficacité d'un sport intense ou....d'un acte sexuel passionné !
    Quand le rire se prolonge les jambes deviennent molles et l'on peut ne plus (attention !) controler sa vessie, le rythme cardiaque ralentit et la pression artérielle diminue (hypertendus marrez-vous !)
    Dans une situation stressante (comme les enterrements !) aprés un rire nerveux, le système nerveux central et les glandes endocrines produisent des substances relaxantes, les endorphines ou hormones du plaisir (une sorte de morphine naturelle !) dont l'action sur la douleur n'est pas négligeable.
     Les glandes surrénales ne sont pas en reste puisqu'elles secrètent les catécholamines, ces fameuses hormones, qui chassent l'anxiété (manu-militari !) et qui sont souvent impliquées dans le bon fonctionnement du système immunitaire et dans la lutte contre les inflammations articulaires. Et en plus si vous riez de bon coeur, dites adieu aux insomnies car la stimulation d'un neurotransmetteur, la sérotonine, influe sur la qualité de l'endormissement.
    La bonne posologie ? En thérapie individuelle ou collective....ne vous en privez jamais ! Ou trouvez ce remède ? Partout..... et n'importe ou...... il n'y a jamais de pénurie ! De plus il ne vous en coutera rien, il est gratuit, c'est pourquoi la sécurité sociale ne le rembourse pas.
    Maintenant que vous connaissez les effets étonnants du rire sur votre organisme riez, ........oui riez
    oui.....à gorge déployée ou jusqu'aux larmes.........surtout qu'il est irrésistiblement contagieux !!!!!!!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique