• 2012 s’achève sur une  note d’espérance pour une meilleure année à venir. Pour 2013 je ne vous souhaiterai ni gloire, ni d´éphémères plaisirs, ni de succès superlatifs,  ni  même d´insignifiantes exaltations,  mais la plus belle réussite humaine; C’est à dire être égal á vous-même, entourés de ceux qui vous aiment et vous apprécient á votre juste valeur. Je vous souhaite donc  d'être heureux tout simplement en sachant apprécier la vie telle qu'elle s'offre à nous, d'être en excellente santé et de réussir ce que vous entreprendrez chacun d’entre vous. Je vous souhaite courage et persévérance pour accomplir  tous vos rêves…ou du  moins essayer de concrétiser ceux qui ne se sont pas encore matérialiser.   Rappelez-vous que le bonheur est souvent la seule chose que l’on puisse offrir sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert...

    HAPPY NEW YEAR !!


    votre commentaire
  • C’est La rentrée !

    Pour beaucoup l’école a été la prison  de la petite enfance Combien de cancres étaient peut être des génies étouffés par des « éducateurs » maladroits qui pratiquaient un dressage plutôt  qu’une aide à  l’extension des facultés.

    Que de refoulements, que d’échecs, que de rêves détruits, que d’intelligences brisées…. Beaucoup de personnes mures n’ont jamais oublié les humiliations ressenties dès leur premiers pas dans l’arène du savoir.. leurs éducateurs ont créé chez eux des sentiments d’infériorité qui ont engendré un manque total de confiance en soi pour la vie.

    L’éducation doit dégager l’esprit plutôt que de l’enfermer dans des rétrécissements. C’est des premières années de classe dont dépend notre vie, un enfant qui devient pervers est un enfant que l’on a perverti ! 


    votre commentaire
  •  

    Il faut savoir qu’en dehors de toute logique 80% de la richesse mondiale est détenue par une minorité de personnes dont une majorité dirige le monde à travers des groupes d’établissements bancaires généralement désignés sous le nom de banquiers internationaux. Comment ne pas croire que ces gens ne planifient pas la destinée de l'Humanité dans leurs intérêts? Il faut être complètement débile pour ne pas le voir. La chute des Etats-Nations n'est plus qu'une question de temps, assez court d’ailleurs.

      Grâce à leurs agents d'infiltration et  moyens financiers colossaux, des progrès sans précédents ont maintenant été accomplis dans tous les domaines de la Science et de la Technologie dont ils contrôlent financièrement les plus grandes corporations.

    Des réunions secrètes ont eu pour but de mettre au point le développement, et l'implantation mondiale des ordinateurs. Car le contrôle direct et individuel des populations de la planète, serait à tout le moins totalement impossible sans l'usage des ordinateurs, et leur rattachement électronique les uns par rapport aux autres en un vaste Réseau Mondial. L'organisation de ces machines en un vaste Réseau mondial  sert à immobiliser les populations. Pour preuve le printemps arabe a eu lieu grâce à l’internet qui est aujourd’hui  l’arme numérique.

     Aujourd’hui une "Economie Globale" à l'échelle mondiale qui échappera totalement au contrôle des Etats-Nations prend place ; Elle a commencé en Europe. L’Union Européenne a été construite de façon à ce que tout lui échappe. Elle n’est pas une alternative à la puissance des Etats-Unis. Au contraire, elle est intégrée dans cette puissance, elle en est un simple relais. Cette nouvelle économie est au-dessus de tout; aucune pression politique n’a de pouvoir sur elle. Il n’y a qu’à voir la délocalisation des sociétés et le transfert à l'étranger des usines. Cela n’a pour but que de faire grimper le chômage dans les pays occidentaux par des pertes de millions d'emplois. Et ainsi les pays du Tiers-Monde et d'autres semblables à eux ne pourront pas être en mesure d'échapper à la volonté de devenir une main-d’œuvre esclave, dépendante de cette économie.

    Ces manipulations internationales des gouvernements et des populations des Etats-Nations fourniront le prétexte d'utiliser le F.M.I. pour pousser les gouvernements occidentaux à mettre en place des budgets d'austérité sous le couvercle de la réduction illusoire de leur dette Nationale ; de la conservation hypothétique de leur "Cote de Crédit Internationale"; de la préservation impossible de la "Paix Sociale". Par ces "Mesures Budgétaires d'Urgence", ils briseront ainsi le financement des Etats-Nations pour tous leurs "Mégaprojets" qui représentent une menace directe àleur contrôle mondial de l'économie.

    Par cette même économie, il  sera alors possible de se servir des forces militaires des Etats-Nations (telles celles des Etats-Unis) dans des buts humanitaires. En réalité, ces forces, sous prétexte de démocratie et de l’humanitaire,  serviront à soumettre des pays récalcitrants à leur volonté.

    Les instigateurs du Nouvel Ordre Mondial vont orienter tous  les actes de violence de manière à en faire porter la responsabilité par des extrémistes religieux, ou des personnes affiliées à des allégeances religieuses.

    Il y a un point important aussi : Les "Changements de Climat" entraînant la destruction des récoltes; la faillite dans ces conditions, des terres agricoles; la dénaturation, par moyens artificiels, des produits alimentaires de consommation courante; l'empoisonnement de la nature par une exploitation exagérée et inconsidérée, et l'utilisation massive de produits chimiques dans l'agriculture; tout cela, mènera à la ruine assurée des industries alimentaires des Etats-Nations.

     L'avenir du contrôle des populations de ces Etats passe obligatoirement par le contrôle absolu, de la production alimentaire à l'échelle mondiale. Pour ce faire, il est nécessaire d'utiliser l'électromagnétique, entre autre, pour déstabiliser les climats des Etats les plus productifs sur le plan agricole. L'utilisation de l'électromagnétique pour provoquer des "tremblements de terre" dans les régions industrielles les plus importantes des Etats-Nations contribuera à accélérer la chute économique des Etats les plus menaçants comme le Japon….  

    Voila ou l’on va !


    votre commentaire
  • L'humilité est une vertu de retenue qui nous empêche d'imposer aux autres nos jugements et nos opinions.

    L’humilité c’est d’abord avoir plus conscience de ses limites que de ses mérites.

    L’humilité c’est aussi se libérer de sa subjectivité en écartant les préjugés et les idées toutes faites.

    L’humilité c’est reconnaitre que son savoir n’est pas absolu, mais qu’il est infiniment perfectible tout au long de la vie.

    L’humilité c’est ne pas se mettre en avant, se vanter dans le but de se glorifier tout en dépréciant les qualités des autres. Se connaître ne signifie pas se comparer ou ramener toute discussion à soi. L’on peut être fier de ce que nous sommes ou de ce que  nous avons accompli mais  notre regard, notre conviction, notre jugement, notre opinion doivent être libres de toute arrogance ou de mépris envers les autres et particulièrement envers ceux qui vivent une situation ou des évènement difficiles.

     A mon sens, l’humilité c’est savoir reconnaitre et apprécier les particularités affectives, intellectuelles et psychologiques de chacun d’entre nous. . Ne dit-on pas que le narcissisme imbécile des hâbleurs mine toute relation ?

    L’humilité c'est aussi avoir la sagesse de reconnaitre que l'on a besoin des autres, toujours et encore. C’est leur reconnaitre leurs intérêts, leurs espoirs, leurs buts, leurs soucis, leurs passés, leurs cadres de références, leurs critères, leurs idoles et leurs icônes…..

    Je dirais que l’humilité ne peut être dissociée de la modestie, de la réserve,  de la discrétion et de la décence. Elle crée un modèle de synergie moins défensif, moins agressif, tourné vers le respect d’autrui plutôt que sur le jugement. Elle est le fondement des paradigmes de notre éthique concernant la dignité humaine.

    Ces valeurs  qui constituent l’humilité tracent aussi les limites à ne pas franchir, particulièrement, lorsque l’on a tendance à penser que notre  perception du monde est la réalité, et que nous mettons en doute les facultés mentales et le caractère de ceux qui ne peuvent pas voir cette « réalité » qui est en fait notre « réalité ». Donc l’humilité c’est se mettre à distance de ses propres représentations mentales.

    L’humilité c’est enfin comprendre que l’humilité envoie à toutes les grandeurs de l'humain… Alors, apprenons la leçon de l’humilité avant que les circonstances ne nous l’imposent !


    votre commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique