• KIT Love..

    Ce qu’on appelle aux USA (et maintenant un peu partout dans le monde) le KIT love, c’est devenu de plus en plus populaire depuis que les nouvelles technologies ont perturbé les habitudes. Aujourd’hui quand les chemins se croisent en dépit des distances, plus question de rompre sous le foireux prétexte que 1000 kms ou plus séparent... Avec l’avènement d’internet, textos, sms et rendez-vous webcam c’est « les feux de l’amour » tous les jours qui ont remplacé la main dans la main, les yeux dans les yeux. LOL !  

     

    Dans le KIT love, la distance cultive le fantasme, crée l’idéalisation. Chacun tente de donner une image favorable de soi en veillant à ce qu’elle ne soit pas contredite par la réalité.  Un  mail devient un outil parfait pour entretenir la flamme, on redouble de créativité, on doit donner à l’autre l’envie de répondre, de continuer…. Et puis il ya des choses que l’on avoue plus facilement à distance, la pudeur est étrangement moins forte face à un écran. On se raconte, on se met à nu parce que la distance donne bcp de confiance à l’autre. Le lien se consolide puis ça devient un quotidien sans les inconvénients.

     

    Puis un jour le virtuel devient réel. On saute le pas, pour se retrouver face à face en chair, en os et en imperfections ! Dans le KIT love, ce n’est pas une déception pour les deux, puisque la relation prend une autre dimension, elle continue même s’il y a les bonnes et les mauvaises surprises mais le tout donne un ensemble qui plait sinon on met fin au tout dès la première rencontre !

     

    Quand le KIT love s’installe on aplanit inconsciemment les doutes, les contradictions, les incohérences et même les convictions. Puis la relation se construit en  une histoire avec un lien qui se resserre malgré les petites crises qui peuvent survenir ou parfois surgit même l’envie d’y mettre fin. On arrive grâce à la distance de dégager un certain idéal de l’amour à travers l’autre. Mais quand le virtuel devient charnel,  c’est patatras !!! C’est un point de non-retour. Parce que c’est une histoire qui va plus loin qu’une simple histoire de cul et que dans la relation les relations sexuelles sont comme des relations amicales, on devient amis-amants. On ne se  voit pas pendant longtemps et le jour ou l’on se revoit, c’est comme la veille. Chaque fois les retrouvailles sont émouvantes, violentes parce qu’on s’est manqués, on veut rattraper le temps perdu, les occasions manquées, on veut se dévorer, rester collés, s’aimer à la folie car on sait qu’au bout il y a encore la séparation…. On en vient à apprécier cette relation, peut être étrange, mais certainement plus romanesque qu’une relation suivie et assidue ou l’on se voit régulièrement à s’en lasser : Les sentiments peuvent annuler la temporalité.

    Ces relations aux formes nouvelles,  permetentt  au couple qui se forme de se rassurer après des périodes dures ou des passages d’incertitude et de déceptions.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :