• la rachianesthesie...

    mes dames voila donc ce qui vous attends pour la majorité d entre vous : la peridurale (rachianesthesie) pour vos accouchements a venir! helas vous n etes plus de la trempe de nos meres et gd meres pour accoucher a vif! et aimer si fort vos rejetons presque autant que vous avez eu mal!!!! bref... la peridurale consiste a anesthesier le bas du ventre et les membres inferieurs de facon a ne pas sentir la douleur lors de l accouchement. elle s effectue par une "piqure" dans la colonne vertebrale au niveau des racines sensitives des nerf, on y injecte un produit anesthesique ( au niveau du doigt du medecin sur la colonne vertebrale dessinée)... voila pour l explication! et encore chapeau bas a nos mémés...

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Octobre 2007 à 16:34
    Avec ou sans la péridurale, elle donne la vie
    Dieu lui a donné un corps suffisamment fort pour porter le monde mais des courbes douces et confortables vouées à l'amour. Cette graine plantée en elle et dont elle sera la génitrice est un miracle, un cadeu envoyé par l'Eternel, il a été construit mois aprés mois, il a des yeux, un coeur qui bat, des reins et des sens déja en eveil....Il est fait de sa chair et de son sang, il fait partie d'elle, il a vécu en elle et vivra pour elle. Il n'est pas encore nait mais toutes les pensées lui sont destinées. Et Lorsque ce moment si attendu et redouté à la fois viendra, un petit "flop" annonciateur du déluge ouvrira les portes du nid douillet qui fut pendant prés de quarante semaines l'univers de ce petit etre tant désiré. Alors ce sera le début d'une grande aventure. Un corps à corps fusionnel, un moment hors du commun ou chaque vague qui la submerge lui fait perdre la notion du temps mais la rapproche indéniablement de cet etre inconnu qui va arriver. Dieu lui a déjà donné la sensibilité de le cherir d'un amour inconditionnel. Qu'on lui pratique la rachidienne ou pas, sa force n'a dégal que son courage et sa volonté. Elle livre une bataille exquise, allongée, elle n'est pas malade c'est la normalité ! Elle n'est que bonheur et meme épuisée, sans se reposer, elle veut vivre cet unique moment de plaisir qui dépasse raison et réalité. Oui, juste fermer les yeux et respirer...et lorsque le petit etre pousse dans le vagin et que la douleur irradie jusqu'à l'os pubien, elle a le regard embué mais émerveillé et c'est dans un cri ultime.....qu'elle vient d'enfanter ! Elle n'est que bonheur, elle a mis au monde l'élu de son coeur, son amour, son soleil...il est là, oui il est vivant et exprime sa venue avec des pleurs. Elle le regarde inlassablement ce petit ange innocent au souffle, maintenant, doux et apaisé. Sa génitrice n'est plus que reconnaissance pour ses prières exaucées. Meme fatiguée elle a prévu un univers fait de douceur ou chaque jour y sera un jour de joie et de bonheur. Certes, le cordon ombilical a été sectionné mais pour etre vite remplacé par le cordon de l'instinct qui lui dictera comment veiller sur son bébé car par amour une mère sait toujours ce qui doit etre fait et surtout ne se fatigue jamais. C'est beaucoup d'émotions que de donner la vie ! ------------------ (un hommage à toutes les mamans écrit sur l'inspiration du moment)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Evanescence
    Jeudi 18 Octobre 2007 à 15:50
    Merci à
    Merci, oui merci d'avoir fait d'un acte, supposé etre douloureux, une aventure passionnante et fantastique à la fois. Un corps à corps fusionnel comme vous le dites si bien. Merveilleux. Vous nous donnez l'envie de vivre ce moment, de nous armer de patience et de le vivre intensemment sans refouler aucune impulsion parceque l'épanouissement total et les satisfactions affectives sont au rendez-vous. Des frissons me parcourent l'echine chaque fois que je lis et relis votre texte. Encore une fois MERCI !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :