• Traductions...

     La traductrice accoutumée du blogg ne setant pas manifestée, une adorable personne s est donc devouée pour le faire...

    MEDICATIONS POUR LE FUTUR
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p><o:p> </o:p>

    Depuis le jour ou Eve cueillit le fruit défendu de l'Arbre du Savoir l'homme a éprouvé une insatiable curiosité à son propre égard : sur sa présence, ses destinées naturelles et super naturelles, sa composition physique et psychique ainsi que sur les causes de son  comportement. Pour satisfaire son incessant désir de faire évoluer l'homme mais aussi de l'avoir sous contrôle, il utilisa par conséquent tous les moyens disponibles. Quand fut-il, exactement, à même de comprendre que les éléments chimiques pouvaient affecter son état physique et mental reste un secret de l'histoire, mais depuis cette découverte il s'est attaché, à travers une quête perpétuelle, à trouver des substances naturelles qui pouvaient apporter des transformations. Lorsqu'il fut en mesure de le faire il en créa des synthétiques. Ayant acquis le pouvoir de produire des matières capables de manipuler le comportement humain il s'est évertué à comprendre leurs actions ; où et comment celles-ci agissaient sur le corps afin d'en faire un usage adéquat pour altérer les attitudes de l'homme.

    Aujourd'hui nous avons des produits chimiques qui peuvent stimuler ou anéantir la fatigue ainsi que des soulage-douleur, d'autres qui stimulent ou suppriment l'appétit, qui procurent le sommeil ou favorisent l'éveil, qui améliorent ou qui scotomisent la sexualité, qui fortifient ou annulent la fertilité, qui changent ou rendent nulle la performance intellectuelle, qui peuvent exacerber les maladies mentales et émotionnelles en provoquant une folie temporaire ou définitive, qui causent le mysticisme religieux, qui peuvent accroitre ou abréger les performances motrices et l'endurance, qui peuvent induire ou étouffer l'agressivité et qui peuvent produire le plaisir ou la douleur. En bref, nous avons aujourd'hui des substances chimiques et des euphorisants qui donnent à l'homme le pouvoir de changer et d'avoir sous contrôle le comportement individuel ou du groupe.

    Quelles seront les médications du futur ?

    <o:p> </o:p>Médication contre l'ennui

     Les futuristes, confiants, prédisent que lors des  25 années à venir, l'homme disposera de plus en plus de temps pour ses loisirs. Ceci pourrait poser un problème majeur comme cela a été le cas durant des ères historiques, et cela pourrait aboutir à l'oisiveté, l'ennui, la mélancolie, le désespoir et pourquoi pas a la multiplication des suicides.

    <o:p> </o:p>

    Médication pour hiberner et calmer les signes de la faim

    Même si les experts en agriculture sont optimistes et affirment que la terre peut nourrir sa population grandissante, il y a ceux qui insistent et disent que des famines sont imminentes. Ils mettent en garde contre la démographie galopante et avancent que si des mesures adéquates ne sont pas prises pour limiter le nombre de naissances, les ressources ne suffiront pas face à la demande. Pour éviter la famine a des centaines de millions de personnes, il serait judicieux de les mettre en hibernation durant les grandes famines et ceci pour une période relativement courte.

    <o:p> </o:p>

    Médication pour relever l'intelligence vers des sommets

    Aujourd'hui il existe des substances chimiques pour prévenir ou retarder la perte de l'intelligence, mais pour faire face aux demandes inhérentes générées par les progrès scientifiques et technologiques, il est impératif d'augmenter les capacités intellectuelles. Des scientifiques sont entrain d'étudier des remèdes capables d'augmenter ou diminuer le QI, fixer l'attention, faire progresser la mémoire, augmenter la capacité d'insuffler le savoir et de rehausser les aptitudes verbales, arithmétiques, artistiques ou les talents à volonté.

    <o:p> </o:p>

    Médication pour la longévité

    La quête pour la fontaine de jouvence n'a jamais cessé. La longévité semble être liée à la stabilité de l'ADN et à l'absence de maladies dégénératives qui seraient provoquées par la mutation dans une cellule. Si l'ADN était stabilisé et les mutations indésirables sous contrôle,

    Il en résulterait un prolongement de la vie et puisqu'un ADN stable pourrait être  un des ingrédients de l'élixir de la jeunesse, l'espérance de vie en  serait transformée.

    <o:p> </o:p>

    Médication pour atteindre les faîtes du mysticisme

    Beaucoup de personnes sont déjà à la recherche du satori instantané à travers la consommation de composants hallucinogènes et autres euphorisants. Il est prévu que cette tendance s'accentuera. Même les plus cloitrés et les moins aventuriers chercheront des substances capables de les emporter vers des pinacles d'émotions et des expériences psychologiques qu'ils ne pourraient jamais connaître autrement.

    <o:p> </o:p>

    Médication pour produire une incapacité temporaire de la population

    Pour réprimer des groupes d'insoumis ou d'émeutiers ou l'ennemi durant une guerre, de la manière la plus humaine possible, les humanistes souhaiteraient que les scientifiques développent des produits chimiques temporairement incapacitants. Ils préconisent des substances puissantes qui pourraient être mises dans des bombes aérosols mais en infime quantité. En explosant, ces substances se répandraient et pourraient être soit inhalées ou absorbées par les pores de la peau annihilant toute volonté chez les gens.

    <o:p> </o:p>

    Commentaire

    Ceci n'est qu'un aperçu des substances futures qui peuvent et pourraient être utilisées pour manipuler et avoir un contrôle sur le comportement humain. La société devrait  percevoir ces tendances et  prendre sérieusement en considération leurs implications –bonnes ou mauvaises- pour l'individu et la société avant qu'elles ne deviennent des réalités. Personne ne veut arrêter le progrès, mais en même temps, on ne devrait pas permettre à la science de forger par avance

    et sans surveillance aucune juste en évoquant la justification avancée par beaucoup de scientifiques : ce que la science peut, doit l'être !

    <o:p> </o:p>

    --------------------------------------------------------------------------------------

    voila aussi la traduction des differents commentaires :

    Pr Adams : Réponse à Lynda-Farida

    Une vision forte intéressante sur ce que pourraient être les médications du futur. Merci de nous faire prendre conscience des utilisations possible. Moi, pour ma part, je me contenterais de quotter le Docteur Frank J. Ayd qui fut le rédacteur en chef de « International Drug therapy Newsletter » et de « Médical Moral Newsletter » et qui disait aussi souhaitables que ces futures drogues pourraient l'être par les scientifiques, il est impératif de se demander si elles devraient l'être. L'homme est plus qu'un animal sensitif. Tous les hommes portent en eux des capacités pour améliorer leur physique et leur mental. Est-ce que ces capacités devraient germer à travers une médication ? Pourraient-elles l'être ? Est-ce que l'homme deviendrait plus vertueux en consommant des produits chimiques ou des euphorisants ? L'histoire nous dit que non. Lorsque cela fut tenté par le passé le résultat a été l'obtention de corps sains avec des esprits stupides. Chaque fois que les individus et la société se sont concentrés pour améliorer les dotations physiques de l'homme ainsi que  la satisfaction des  sens et le réjouisse ment, l'individu ou la société, en premier, ont été avilis puis détruits. Si nous ignorons les erreurs du passé, nous sommes condamnés à les répéter.

    Ruth McA : Réponse à Lynda

    Vraiment la société doit se poser la question si le développement de plus de médications et d'euphorisants comme ceux que vous évoquez est souhaitable et nécessaire. S'ils devenaient une réalité leur utilisation serait à  la mode et deviendrait répandue. Et parce que cela pourrait être un désastre, tous les gens sensés doivent admettre qu'un contrôle sur le développement scientifique est diligemment nécessaire. Seuls des jugements moraux sont en mesure de résoudre les effets crées par les tendances scientifiques actuelles. Comme nous l'atteste l'histoire il serait dangereux de s'en remettre aux seuls scientifiques pour un jugement social et moral. Il s'agit d'une affaire de santé publique et de ce fait les décisions devraient être prises en concertation avec les citoyens car tout citoyen est en droit de juger puisque concerné. Aujourd'hui l'homme en sait certainement plus mais il n'est pas plus sage que les Romains dont la chute a été précédée par les débauches et l'esclavage de milliers de personnes. Nous suivons le même chemin en utilisant des médications et des euphorisants pour atteindre des buts hédonistiques. Nous synthétisons des composants qui s'ils étaient entre les mains de leaders fanatiques pourraient être utilisés pour contrôler, soumettre et déshumaniser les hommes d'une manière jamais atteinte jusqu'ici.

    L.K Taylor Norman (New York) : Commentaire sur les médications

    Le philosophe grec Epicure disait : « Il n'y a pas de plaisir qui soit une mauvaise chose en soi, mais les moyens de se le procurer peuvent nous apporter des troubles beaucoup plus importants que le plaisir lui même ». Peu soucieux de cela, beaucoup de gens et spécialement les jeunes sont à la recherche du plaisir en utilisant des produits issus de la recherche et de la technologie et qui dépravent le corps et l'esprit. La poursuite frénétique pour les plaisirs charnels et la consommation de médications qui altèrent la conscience sont en train de faire une foison de corps et d'esprits malades. Les psychiatres rencontrent de plus en plus d'apathiques, intellectuellement diminués sans ambition ou implication sociale causées par plusieurs années d'abus de drogues, y compris par la marijuana qui n'est pas aussi inoffensive que le prétendent des médecins et des éducateurs fourvoyés. Les victimes de drogues ont un style de vie sans but et totalement hédonistique. L'accroissement d'une population drogue-dépendante ne détruira pas seulement les jeunes potentiellement productifs mais mettra la société face a un fardeau de parasitisme. L'utilisation et l'abus des drogues devraient être stoppés pour leurs conséquences négatives d'autant plus que nous savons tous que les scientifiques sont en train de sonder pour décider sur quels composants se concentrer pour

    faire face aux besoins futurs de la société et surtout rendre possible, par des produits chimiques, la manipulation et le contrôle du comportement humain.

    <o:p> </o:p>

     


  • Commentaires

    1
    Frederique :Enseigna
    Dimanche 18 Novembre 2007 à 14:41
    Médications du futur : Le scientisme
    Qui que vous soyez merci pour cette traduction faite de main de maitre et qui nous donne, nous pauvres monolingues, l'opportunité de nous exprimer sur un sujet d'actualité qui concerne notre devenir.Une nouvelle religion, le scientisme,dont les tendances sont le recours généralisé aux acquis de la science et des mathematiques est en train de faire de plus en plus d'adeptes chez des humanistes et scientifiques trés influents. Beaucoup d'entre eux pensent que la morale judéo-chretienne est aujourd'hui obsolète et ne mérite plus l'adhérence de l'homme qui est aujourd'hui éclairé et libéré par les découvertes scientifiques. Ils pensent que si l'homme est en mesure de controler d'une manière biologique sa descendance actuelle et meme lointaine, il ne devrait etre permis de concevoir que des enfants "supérieurs". Ils nous disent que la société ne veut plus des invidividus qui ne sont qu'un fardeau comme les handicapés, les tarés, les malades chroniques, les impotents etc....Ils parlent d'utiliser des médications pour steriliser les hommes et les femmes dont la progéniture ne cadre pas avec les critères d'une race solide et en bonne santé et donc qui ne mérite pas d'etre préservée ou protégée, ils parlent aussi de l'euthanasie foetale et de l'euthanasie tout court. En attendant le renouvellement de la population, des médications seront utilisées pour transformer le comportement humain et le rendre conforme aux idéaux du scientisme. L'objectif des "pretres" de cette nouvelle religion est d'avoir, grace à l'utilisation de la science, une population intellectuellement et physiquement supérieure,immunisée contre les maladies, d'une longevité plusieurs fois supérieure à celle existante qui ne mourrait que par accident ou en emettant le désir de s'éteindre. Une population qui jouirait d'une vie sexuelle épanouie, d'une vie harmonieuse avec une grande place pour les loisirs. Le scientisme promet ce paradis sur terre. Comment ? Grace aux développements chimiques, biologiques et technologiques.Pour atteindre leur objectif ils prédisent une grande utilisation de médications en mesure de manipuler et transformer le comportement humain.Oui, progressivement l'homme est devenu matérialiste et égocentrique, jusqu'ou ira-t-il ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 18 Novembre 2007 à 15:22
    médications du futur : STOP
    Lyndafarida vous avez écrit un texte phénoménal sur "elle donne la vie" personne ne peut rester insensible à la description de chaque étape avec son lot d'émotions, ça vous donne la chair de poule et aussi l'envie d'enfanter. Et voilà que vous nous sortez un texte qui parle de manipuler, changer, détruire la vie et chacun y va de ses connaissances sur le sujet. Tout ça fait peur, trop peur. Moi je dis Stop ! Nous avons détruit la couche d'ozone, provoqué le réchauffement de la terre, déclenché un changement climatique avec la naissance de nouveaux cyclones destructeurs,nous avons consommé presque toutes les ressources naturelles du sol et maintenant on veut manipuler notre comportement avec de nouveaux medicaments en attendant de faire une sélection de la vie, quels sont les hommes qui méritent de vivre ou pas ?C'est trop il y a bien de quoi devenir pusillanime !
    3
    Bernard (artiste/art
    Dimanche 18 Novembre 2007 à 16:33
    Médications pour le futur
    Qu'arrive-t-il à l'homme?Un coup de folie? Allons nous vers la fin du monde?C'est tout simplement ahurissant ce qui est entrain de se passer. Quelqu'un avait dit que "Science sans conscience n'est que ruine de l'ame". Nous y sommes! En tous les cas merci à votre blog de nous informer de ce qui se trame et merci à ces personnes érudites et au fait des évenements scientifiques de nous en parler et nous expliquer ce qui risque de nous arriver. Bon courage !
    4
    Mardi 27 Novembre 2007 à 12:05
    Why fear the future ?
    Why fear what the new technologies might bring ? It is probable that technological innovations will occur in hundred areas in the years to come, so why do you think that controlling man's behaviour is a risky period in human development? Aren't we going from homo sapiens to mister sapiens? Thanks to the progress there are new mechanisms for moving society to changes in the family structure, styles of living, housing patterns, leisure,school, education, disease patterns etc...Why this widely felt concern about science ? We are living machines and it is the human brain whose evoluting intellignce is changing the world. Technology has created one society and is rapidly creating one world.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :