• qu y a t il a l interieur?

    je donne ma langue au chat!

    la piece ouverte retrouve effectivement divers tissus cellulaire muscles cheveux dent etc... definition meme de la tumeur congenitale benigne k est le teratome ovarien!

    un jeune  etudiant en voyant ce spectacle peut banal, s exclama : c est une souris! que elle avait dans son ventre...ah   cette jeunnesssse..


    votre commentaire
  • voici en premier lieu l image d un teratome ovarien enlevé dans le carde de l urgnece chez une dame infirmiere de profession 3 mois apres son second accouchement ...


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Lettre à l'HOMO  SAPIENS  SAPIENS
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p><o:p> </o:p>Bonjour à toi l'Homo Sapiens Sapiens
    <o:p> </o:p>Tu me manques, toi l'homme ancien. Toi le poilu, le velu, le barbu. Bourru, nu, tu incarnes l'homme dans sa simplicité et sa sincérité. J'aime ce qui me rappelle  la beauté sauvage de l'homme. Je suis une nostalgique du mâle, de celui qui séduit la femme naturellement sans complexe. Ton gîte était  la caverne mais tu  n'avais pas de case pour enfermer tes idées par rapport aux femmes. Spontané, tu  te déplaces dans la nature  à la recherche de ce qui peut  rendre ta vie plus agréable, plus douce.
    Sans retenue, pas besoin de pudeur ni d'artifices, tu t'élances  avec une agilité déconcertante selon tes envies et besoins. Tu as dans le regard toute la candeur d'un enfant, toujours surpris et la mine renfrognée. Tu lèves la tête pour admirer les étoiles filantes dans un ciel d'encre, regard incrédule devant ce qui te fascine, la tête pleine d'interrogations, l'âme subjuguée, déjà conquise par le mystère de la vie  qui t'effraie et t'émeut. Tu poursuis le chemin où ton cœur te guide ;  Déjà les premiers soubresauts de la pensée qui vont t'emmener vers un long cheminement  jalonné de découvertes, de transformations et d'émerveillements au fur et à mesure que les pans de l'inconnu sont levés. Ta femme  est là, à tes côtés malgré tout, elle t'accompagne partout sans jamais te lâcher, partenaire des mauvais jours comme des bons. Avec elle, tu as conçu et construit l'histoire de l'humanité car tu y travailles. Tu penses... tout le temps.
     Il pense qu'il pense. Sapiens sapiens ... .
     Tes enfants ? Que Diantre leur est-il arrivé pour qu'ils se départissent  ainsi des valeurs nobles qui font l'homme??? Achbihoum ??? Nous ne les reconnaissons plus ; ils  semblent perdus, non ils ont perdu la boussole,  ils dérivent longuement et certains sombrent .... Esprit entravé, pieds et poings liés, plouf ! Ils se sont jetés dans les incertitudes d'une existence dépourvue de délices, de saveurs et veulent éclabousser les autres de leur amertume, de leur aigreur. Âmes tourmentées, ils déambulent dans le cours de la vie, leur errance semble infinie. Pourquoi veulent-ils occulter ton legs, ce que tu as construit au cours des siècles et qui a permis aux humains  de s'élever au-dessus des autres êtres vivants ?
    <o:p> </o:p>Nous leur parlons d'amour, ils  ricanent et semblent méconnaître ce terme ou  l'éludent comme si c'est un virus qui pourrait les contaminer.  Nous leur disons toute notre  tendresse et notre affection, ils refusent d'écouter et  se murent dans des silences qui tancent notre cœur, silences appuyés devant la douceur de nos mots ; certains sont persuadés de ne plus jamais aimer, ils ont décrété cela, déterminés à n'envisager qu'un avenir aseptisé du sentiment amour. Ils ont peur d'aimer et  d'être aimés. Ils ont honte d'aimer simplement.
    Honte de prononcer le mot « amour » et de dire des mots d'amour. Ils ont érigé des barricades pour ne pas accéder au bonheur comme pour se protéger d'un certain état qui les rendrait plus humains. Bref, ils ne s'accordent pas une seconde chance et tentent vaille que vaille de convaincre l'autre que c'est la bonne manière  de vivre.
    Nous sommes à la recherche  des hommes et eux veulent devenir   des super hommes, impassibles, imperturbables  à tout. Nous voulons leur offrir nos bras chaleureux, pleins  de  bonté et de générosité pour les serrer très fort et qu'ils s'y blottissent en toute quiétude, ils recherchent confort et réconfort  dans des bras arides, refuge des naufragés en détresse  pour mieux se noyer dans l'ivresse des lendemains qui déchantent. Nous voulons consacrer notre vie à les aimer, nous leur disons notre fierté d'éprouver de si nobles  sentiments à leur égard, ils nous mettent en garde de nous y brûler et soutiennent mordicus que l'amour est un sentiment désuet comme si c'est une mode dépassée! Ils survolent l'existence en l'ornant de plaisir éphémère,  persuadés qu'aucune autre  femme ne mérite l'amour parce que une première a laissé des escarres au fond de  leur cœur. Selon eux, nous ne  méritons  qu'un petit détour, histoire de puiser et de savourer un modeste plaisir, calibré  selon le degré de leur fantaisie. Tout est maîtrisé avec une précision qui exclue une marge infime d'erreur humaine, sans un soupçon de frisson. Du travail technologique nickel !
     
    Ils s'interdisent les mots réparateurs, salvateurs pour sauver l'humanité d'un naufrage sentimental. Chut !! Silence, leurs oreilles ne veulent entendre que ce qui  ne heurte pas leur suffisance. Ils partent dans une quête perdue d'avance et cela ne les dérange pas outre -mesure et encaissent des KO sans sourciller, blasés, résignés à  prendre  la vie comme une fatalité sans lever l'ombre d'un cil pour voir la lumière jaillissante. Ayant tout à volonté, Ils demeurent néanmoins  éternellement assoiffés, frustrés  puisque leur existence est  dépourvue de son  sens véritable.
    <o:p> </o:p>Ils ont déserté même le monde des rêves, ne croyant  plus à rien sauf à glaner des statuts  pour construire une façade sociale, reléguant aux calendes grecques tout  projet avec nous.
    Nous voudrions remplir notre vie de leurs rires, de leurs frissons, de leur passion, faire d'eux notre univers, notre but, notre seul avenir mais pour l'instant, nous perdons pied et naviguons sans aucune visibilité. Ils ont brisé nos desseins à dessein.  Qu'allons –nous devenir, nous les rêveuses de cette fin de non-recevoir de ces mâles en mal d'amour ? Nous rêvons beaucoup, à notre  grand dam. Nous espérons beaucoup aussi. Qu'allons-nous devenir, nous qui les chérissons ? Qui les idéalisons et qui sont pour nous  source d'enchantement permanent ? Nous qui voudrions les perpétuer en voulant  porter  leurs enfants ?
     
    Le prince charmant a-t-il perdu son charme de naguère ? Où est ce prince dont la principale qualité est  la noblesse de  l'âme ? Où est l'homme d'antan qui arrive à séduire sans se détruire, sans donner ombrage à son cœur qui trouve son épanouissement dans une fusion complète avec nous ? Ou est –il celui qui nous faisait la cour  avec des fleurs, de la poésie,  de la douceur de ses gestes attentionnés  et de l'intelligence de ses actes de bravoure ? Il devient rare, il s'est  éclipsé même pour céder la  place à un homme peu prolixe, sec par ses  rares paroles, empressé par ses actes et dont le regard est constamment détourné  de  l'essentiel. Il regarde ailleurs ...  vers des horizons improbables, ténébreux. Il est devenu son propre empêcheur de bonheur, son vil objecteur.
    <o:p> </o:p>Comment les atteindre ? Comment faire pour nous rapprocher d'eux? Comment leur faire comprendre que nous sommes leurs amies, leurs confidentes, leurs complices ? Que nous voulons exister à travers eux ?
     Il y a longtemps que nous les attendons, perdues dans ce monde inconstant ; le temps marque notre  vie par laquelle jaillit un tonnerre d'échos qui porteront au loin nos appels pour les couvrir de nos doux mots.  Que serait-elle  si elle ne porte pas notre histoire avec eux ? Celle-ci serait fioritures sans la consistance de nos souvenirs vécus avec une  magnifique complicité avec eux.
    <o:p> </o:p><o:p> </o:p>Alors, je me retourne vers toi, homo sapiens sapiens pour te conjurer de les aider, appelles-les pour qu'ils reviennent aux sources originelles et qu'ils retrouvent leurs repères. Façonnes - leur tes empreintes indélébiles sur leur chemin pour qu'ils se s'égarent pas. Donnes-leur un peu de ton cœur pour adoucir le leur, apaises quelque peu leur âme et rends les à de meilleurs sentiments ; Prends - leur la main pour les mener vers un lendemain rempli de tendresse et qu'ils bannissent à jamais cette indifférence qui fait mal. Qu'ils enterrent  la hache de guerre avec leur  cœur et qu'ils fassent  la paix définitivement avec lui et avec nous.
    <o:p> </o:p>Nous voulons leur offrir le bonheur  quel que soit le type d'amour auquel ils aspirent :
    • Les écorchés vifs  trouveraient des baumes pour les soulager.
    • Les amoureux à la langue verte : ceux qui  manient le sabir, le verlan, le chaoui, la parladure, le louchébème voire le volapuk et l'espéranto bref qu'au-delà de ces différences, il y a le langage universel de l'amour qui fait l'unanimité.
    • Ceux à la langue  pointue : pour leur prouver qu'ils ont un cœur d'enfant sous une apparence d'ours mal léché.
    • Les éternels surpris avec l'œil ravi pour leur dire que l'amour est une renaissance à chaque fois.
    • Les fous d'amour dont l'élixir serait  l'ivresse des sens à leur offrir.
    • Les incompris de  l'amour pour  leur  mettre  des points d'exclamation à leurs points d'interrogations.
    • Les cœurs brisés, meurtris  pour les aider à rebâtir leur vie.
    • Les cœurs qui attendent leur tour car l'espérance est une grande consolatrice du temps qui passe.
    • Les cœurs désespérés pour leur jeter une bouée de sauvetage.
    • Les cœurs taris pour les convaincre  qu'ils ne peuvent vivre avec cette sécheresse au cœur.
    • Les cœurs fragiles où la devise serait : à manier avec douceur !
    • Les rêveurs  pour les rassurer que les rêves sont à l'amour ce que l'eau est à la vie.
    <o:p> </o:p>Aux grandes escapades d'une vie débridée qu'ils mèneront un temps, ils finiront j'espère par nous revenir : nos bras sont ouverts pour les accueillir et notre cœur prêts à battre pour eux.
    <o:p> </o:p><o:p> </o:p>Merci  aux copines, voisines et autres intimes qui m'ont confié leur douleur, leur déception. Je leur  livre ce mot qui, j'espère ne trahira pas la confiance placée en moi.

    votre commentaire
  •  C est un sujet particulierement delicat, les avis sont divers multiples parfois contardictoires ! Il est clair tout un chacun doit se poser cette question : pour ou contre? La vie nous reserve tant de surprises, si bien que chacun de nous peut se retrouver en situation et devra alors chosir..

    Ce choix est fondé sur ses convictions, quelqu elles soient ! et est au dessus de toute science raisonnement sentiments ou pouvoir..

    J'evoquerai la position commune d'une majeure partie de la communauté musulmane dans laquelle j evolue et exerce mon metier.

    L eutahanasie : NON ! elle n est point acceptée au sein des croyants musulmans pour essentiellement deux raisons:

    -la maladie est une epreuve que Dieu incombe a ses etres ...

    -Seul Dieu a droit de vie ou de mort... ( certains diront la Nature!)

    et voila donc les textes sacrés du Quran :

    "Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: "Quand viendra le secours d'Allah?" - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche"  Al Baqara verset 214

    "Or do ye think that ye shall enter the Garden (of Bliss) without such (trials) as came to those who passed away before you? They encountered suffering and adversity, and were so shaken in spirit that even the Messenger and those of faith who were with him cried: "When (will come) the help of Allah" ah! verily, the help of Allah is (always) near! "

    "Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'héritier (de tout)." Al Hidjr verset 23

     "And verily, it is We Who give life, and Who give death: it is We Who remain Inheritors (after all else passes away)."

    "C'est Lui qui vous donne la vie puis vous donne la mort, puis vous fait revivre. Vraiment l'homme est très ingrat! " Al Hadj verset 66

    "It is He Who gave you life, will cause you to die, and will again give you life: truly man is a most ungrateful creature! "

    Voila par essence sur quoi se base le refus d accepter l'euthanasie dans la societe musulmane qui rejoint sur ce sujet les deux autres religions monotheistes..

    Que chacun de nous se fasse un avis et decide d un choix avant qu il ne se retrouve un jour devant ce dilemne capital en rententissement sur "une vie"... sachant qu il n 'ya jamais d'autre difficulté dans le devoir que de le faire!


    votre commentaire