• Issu des quartiers boueux de la banlieu
    Cash je crache sur tous ceux qui nous ont mis à l'écart
    Car c'est pas dur de s'apercevoir
    Que keufs et lascars marchent dans le même brouillard
    Nous, c'est ensemble qu'on avance sur la route de la dernière chance
    On pense, on danse sur vos carences d'esprit
    C'est là le but de nos vies
    Attend je t'explique sur ces quelques répliques

    Nous somme la rage, c'est en mordant qu'on se propage
    Large est notre espace on vit comme des apaches
    Vos menaces, vos fouilles, vos keufs de mes couilles
    N'arreteront pas la marche aucun de nous n'a la trouille
    Idée utopique d'une idée artistique
    Et d'un autre moyen de faire de la politique
    Nous somme le déclic d'une autre forme de révolution
    Tues-en un, il en pousse des millions !

    Et oui ! Babylone déconne !
    Il entretient la connerie des hommes
    Chirac vend ses pommes sous les regards de Clinton
    Nous ne retournerons pas nos vestes
    On ne mangera pas vos restes
    Nous sommes nombreux vaccinés contre votre peste

    [Refrain] :
    Oui ! On t'encule
    C'est pas d'nous si le monde recule
    Notre mouvement étendra ses tentacules
    Jusqu'à ce que Babylon bascule
    La lutte est neuve
    Elle saura faire ses preuves
    Si de ces mots tout le monde s'abreuve
    Eh ! Mes frères, nous somme la lumière
    L'heure de la révolte a sonné
    Eh ! Mes frères, nous somme la lumière
    L'heure de la révolte a sonné...

    Nous sommes la malaria des campagnes
    Y a pas que dans les cités que la révolte gagne
    On a fait overdose des ministres et de leur prose
    Ensemble on a décidé de faire quelque chose
    Retour à la terre, mère nourricière
    Des tipis, du bois, des légumes verts
    On fera taire le connard qui ne comprend pas
    Que c'est lui qui dégage, nous on reste là
    Armé d'une idée et de conscience
    Nous irons bien plus loin qu'aux frontières de la France
    Nous sommes des humains bien décidés
    A gagner la guerre qu'on a déclaré
    Le peuple uni jamais ne sera vaincu
    Et c'est celle du peuple que tu as dans le...

     

     

     

     

    http://fr.youtube.com/watch?v=w6Lq4o8jCuk


    votre commentaire
  • Les photos de la terre prise par les cosmonautes montrent une planète bleue, d'un bleu ultra marin, le bleu de nos immenses océans. Pour les savants ces océans représentent les 71% de la surface totale du globe terrestre : ils nous cachent l'origine de la vie et les trésors de l'avenir. Pour les poètes, ils sont à la fois phosphorescents, glauques, argentés, ou bien perfides et capricieux. Mais ils sont aussi la caresse intime, le chant de la nuit. Pour les musiciens ils deviennent une symphonie de soupirs, de bruits sourds, de murmures, de hurlements ou de clapotis selon les jours, selon l'inspiration, selon les bouleversements de l'âme. Et pour les peintres encore, ils ne sont que couleurs, indigo, vert, opaline gris. Des couleurs qui cachent la vie, l'amour, la tendresse, parfois même la haine.

    Mais les étendues marines sont aussi autre chose qui échappe a toute définition, c'est un monde liquide calme ou tourmenté, souvent hostile de par ses profondeurs insoupçonnables. C'est sous les eaux des mers primitives que la vie est née, blottie dans son devenir au creux de chaque vague, tout comme l'être-embryon se blottit, impondérable, dans le ventre océan de sa mère ou il évolue comme un poisson au milieu d'un liquide vital dont la composition est presque identique à celle de l'eau des océans !

    L'histoire du rapport de l'homme avec les mers et océans devient celle d'une découverte continue : mythique d'abord, poétique ou magique ensuite et ce n'est que plus tard que l'histoire s'aventurera sur les vagues d'un monde que la science voudra expliquer jusque dans sa composition moléculaire.

    L'élément fondamental du milieu marin est sa durée car, contrairement aux montagnes, aux plaines, à la couverture végétale de nos continents et nos glaciers, les mers et océans ont toujours existé.

    Quand l'être et la mer s'identifient vers un point de convergence, l'assimilation de l'un par l'autre atteint son paroxysme et la parole elle-même devient liée au mouvement de la mer. Comment ne pas penser aux muses des aèdes grecs, qui n'étaient à l'origine que des nymphes aquatiques ? Relation difficile à établir. Cela parait trop prés de l'absurde. Et pourtant les muses n'avaient elles pas les dons de la persuasion, de la poésie et de la mémoire ? Les dons qui font de l'homme l'être par excellence. Rien de surprenant puisque l'inconnu et le mystère ont élu domicile sous la houle puissante de tous les océans. Les légendes mythiques qui se nouent autour des océans sont innombrables, elles se poursuivent, dans une ronde fantastique sur toute la planète. Partout nous découvrons des survivances des légendes et des rites des peuplades primitives imprégnées des croyances marines. Chaque vague, chaque rade, chaque port, chaque phénomène marin à son explication magique. Les grand navigateurs, les pirates, les marins de l'âge atomique même n'échappent pas à ce mélange de superstition, le triangle des Bermudes reste encore de nos jours un mystère à percer.

    Tout ne peut pas être dit sur les mystères des mers et des océans mais retenons que sans la mer, nous n'existerions probablement pas ou, en tout cas, l'histoire aurait pris une autre direction. De leurs rivages ont jailli avec une force sans pareille les civilisations qui devaient accomplir l'œuvre la plus considérable. De la Grèce à l'Extrême-Orient, du Golfe Persique à Rome, de l'Espagne aux Amériques, les océans ont régi la destinée des hommes qui en inventant la boussole et les constructions navales ont donné aux mers et océans leur véritable raison d'être.

    Les mers et les océans appartiennent en propre à la géographie globale de notre planète et par conséquent à tous les hommes qui l'habitent. Il y a les mers tropicales, les mers tempérées, les « sept mers », les eaux glaciales des océans avec lesquels l'homme a voulu diviser la masse liquide et compacte qui l'entoure mais chaque mer et chaque océan participe à la vie intime de sa voisin/voisine : chaque molécule qui compose ces myriades de gouttes d'eau brillant sur notre corps après un plongeon dans la Méditerranée a parcouru avant d'en arriver là, des milliers de kilomètres ; du Pacifique à l'Atlantique, de l' Atlantique à la Méditerranée, puis à l'océan Indien, s'établit ainsi ce brassage continu d'un élément qui n'est jamais immobile dans l'espace.


    6 commentaires

  • votre commentaire
  • tous les jours nous luttons contre un phenomene inelectctable en fait voire retardons jsute de quelque jours son arrivée : LA MORT.. elle est belle et bien prsente choisit "ses proies" de service en service d unité en unité.. pour certains c est le debut d une autre vie pour  dautre c est la fin d une vie! quant a nous nous contentons de la cotoyer au quotidien jusqu aun jour ou... elle nous choisit!

    votre commentaire
  • ce matin je me suis retrouve derrier le bureau, en face un monsieur en blouse blanche me posait des questions .. situation commune voire habituelle! sauf que ce matin j eatis de l autre cote du bureau a savoir : le patient.. j ai decouvert de nouvelles sensations, celle d etre malade anxieu vis a vis d un mal qu on ignore.. mettre "sa vie"  son incertain devenir entre les mains d un "etranger" qui essaye de determiner d ou et comment  vous etes rongé par un mal qu on a pas vu venir.. bref une experience nouvelle qui fera que plus jamais dans ma pratique quotidienne je negligerai un etretien medical quelqu il soit aussi long soit il!!! Oo que nous est il encore reservé?

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique