• Contre le racisme.. By LF

     SAY NO to EURABIA, est un groupe pétri d'arrogance coloniale, de racisme et de xénophobie. Ces gens rêvent d'obtenir vengeance pour la conquête de l'Espagne par les Arabes qui a eu lieu.... voilà des siècles !!!!
    Aujourd'hui ils ressortent les mêmes vieux préjugés hostiles aux musulmans pour leur fermer les portes de l'Europe.
    Je crois qu'en tronquant l'histoire de la Conquista ils s'acharnent sur une part d'eux-même qu'ils veulent oublier parce qu'ils ne peuvent pas assumer la diversité de leurs appartenances multiples, ils n'arrivent pas à avoir une ouverture franche et décomplexée envers les autres cultures. D'autant plus que la mondialisation vers laquelle nous allons inexorablement, ce brassage qui nous enveloppe tous, il ne fait pas de doute, provoque chez eux un besoin d'identité car ils craignent l'universalité.
    Aujourd'hui on est a la merci de leur mépris, de leur rejet, ou de leur pitié.....
    A mon avis le droit de critiquer les autres se gagne, se mérite. Une telle agression fondée sur de l'hostilité injustifiée forme les légions d'égarés qu'ils sont !!!
    Leur comportement passéiste et rétrograde est affligeant. Ils sont victimes d'islamophobie parce que leurs ancêtres n'ont pas appartenu à la civilisation dominante (les royaumes de Grenade et Cordoue) ils continuent de cultiver, ridiculement, une amertume pour ne pas dire une aversion pour cette civilisation qui a laissé un peu partout en Espagne son empreinte par des monuments et des œuvres prestigieuses. Connaissent-ils seulement leur histoire ?
    Savent-ils que l'Espagne rayonnait sur le monde par la pensée philosophique et scientifique des Arabes. Savent-ils que ces savants ont apporté à l'Espagne une ère de prospérité, d'arts, de savoir et de créativité jamais atteinte ? Savent-ils que même s'ils se trouvaient de grands penseurs, des artistes de talents, des savants à Baghdad, le Caire, Constantinople, Iran etc....le giron de la civilisation Arabe était l'Espagne ! Savent-ils que les arabes se sont rendus maitres de l'Espagne d'une manière ordonnée respectueuse et sans violence gratuite?
    Eh oui, ces Arabes qu'ils dépeignent comme des sanguinaires dans leurs commentaires, avaient une capacité remarquable de coexistence parce qu'ils obéissaient à l'Islam qui avait établi un "protocole de tolérance" à une époque ou les chrétiens ne toléraient rien. D'ailleurs l'histoire nous enseigne que l'inquisition a persécuté, torturé, massacré, anéanti toute liberté et toute dignité humaine au nom de la religion. Loin de moi l'idée de présenter le monde arabe comme un paradis de tolérance, mais ceci est juste pour démontrer à ceux pour qui l'islam semble une citadelle de fanatisme, qu'aucune religion n'est dénuée d'intolérance.
    Je crois que l'on donne trop de place à l'influence des religions sur les peuples, et aujourd'hui de l'islam on en a fait une déclaration de guerre responsable de tous les drames que connaissent les sociétés musulmanes et occidentales. Et qui dit Arabe, dit musulman, et qui dit musulman dit tueur. Laissez moi vous dire que personne n'a le monopole du fanatisme et personne n'a le monopole de l'humain et lorsque qu'un crime est commis au nom d'une religion, quelle qu'elle soit, celle-ci n'en est pas coupable pour autant.
    Donc, dans le même esprit de vengeance, les Arabes devraient donc aussi faire un site contre la Reconquista..... ils sont eux aussi en droit de se poser la question ? "Que sont devenus les musulmans d'Espagne?" Nous connaissons tous la réponse :massacrés, contraints à l'exil ou même baptisés de force....
    Dieu merci nous n'en ferons rien, nous n'avons pas encore atteint leur degré de débilité pour adhérer à ce fanatisme despotique.
    Depuis la nuit des temps et en tout lieu, des hommes ont prétendu être dans le vrai et ils ont fait souffrir ceux qui ne partageaient pas leurs idées. Même si nous continuons à vivre les guerres, les incertitudes, les déchirements et les fanatismes de toutes sortes, nous allons vers une nouvelle ère visant à réduire les différences et à effacer les frontières. Nous allons vers un monde qui change sur les plans économiques, financiers, technologiques et scientifiques. Un nouveau monde tranquille, mathématiquement ordonné, sans surprises, sans hasard, un monde subtil. Nous allons vers un destin commun plus que jamais unis grâce , entre autres, à l'internet ce monstre planétaire ectoplasmique qui contribue à une culture commune.
    Je pense qu'au lieu de cultiver une haine viscérale envers d'autres peuples auxquels certains se croient supérieurs (en quoi??) Il est de notre devoir d'enseigner à nos enfants qu'il y a des droits inhérents à la dignité humaine que nul ne peut dénier à ses semblables à cause de la religion, la couleur, la race, le sexe ou la nationalité. On doit leur apprendre à vivre en paix et dans l'harmonie sur cette belle terre.

    PS: les méchants, les hargneux, les racistes on les enverra sur des planètes lointaines!!!!!!!





  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :