• Décontractons nos zygomatiques ! ( de Lizarita..)

        
    Véritable antidote aux angoisses, aux déprimes, au stress et au mal-etre, le rire est sans doute l'une des meilleures thérapies.
    Savez vous que l'hilarité est avant tout un exercice musculaire qui met en action une 12aine de muscles du visage ?  Oui,  ceux des paupières, des lèvres, des pommettes -petit et grand zygomatiques- et du cou.  Un massage certain qui accélère la circulation au niveau des capillaires....le coeur s'emballe, il bat plus vite et les vaisseaux se dilatent : tout le système vasculaire est stimulé, une onde de choc se propage provoquant des contractions qui luttent contre la constipation et  accélèrent la production de sucs gastriques nécessaires à la digestion. Le diaphragme, lui, se contracte et augmente la quantité d'air qui pénètre dans les poumons ainsi que l'oxygénation du sang, avec la meme efficacité d'un sport intense ou....d'un acte sexuel passionné !
    Quand le rire se prolonge les jambes deviennent molles et l'on peut ne plus (attention !) controler sa vessie, le rythme cardiaque ralentit et la pression artérielle diminue (hypertendus marrez-vous !)
    Dans une situation stressante (comme les enterrements !) aprés un rire nerveux, le système nerveux central et les glandes endocrines produisent des substances relaxantes, les endorphines ou hormones du plaisir (une sorte de morphine naturelle !) dont l'action sur la douleur n'est pas négligeable.
     Les glandes surrénales ne sont pas en reste puisqu'elles secrètent les catécholamines, ces fameuses hormones, qui chassent l'anxiété (manu-militari !) et qui sont souvent impliquées dans le bon fonctionnement du système immunitaire et dans la lutte contre les inflammations articulaires. Et en plus si vous riez de bon coeur, dites adieu aux insomnies car la stimulation d'un neurotransmetteur, la sérotonine, influe sur la qualité de l'endormissement.
    La bonne posologie ? En thérapie individuelle ou collective....ne vous en privez jamais ! Ou trouvez ce remède ? Partout..... et n'importe ou...... il n'y a jamais de pénurie ! De plus il ne vous en coutera rien, il est gratuit, c'est pourquoi la sécurité sociale ne le rembourse pas.
    Maintenant que vous connaissez les effets étonnants du rire sur votre organisme riez, ........oui riez
    oui.....à gorge déployée ou jusqu'aux larmes.........surtout qu'il est irrésistiblement contagieux !!!!!!!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :