• Une jolie sirène est assise sur son séant
    Face cachée par de magnifiques cheveux blonds et longs
    Se balançant au rythme des courants ,

    Ses yeux ont la couleur bleue du Nil
    Tout comme des perles, les larmes sont au bord de ses cils    
    Pourquoi es-tu donc si triste petite sirène?
    Peux tu nous conter ce qui provoque ta peine?

    Elle garde ses grands yeux baissés
    Elle a tant à dire mais ne sait par où commencer
    Elle esquisse un poignant sourire
    Et semble ne plus savoir quoi dire

    Et tout d'un coup elle éclate en sanglots
    Ses grosses larmes se perdant dans les flots
    En hoquetant elle parle de son océan
    Qui a perdu sa superbe d'antan

    Les poissons ne jouent plus avec elle, ils sont malades
    Même les eaux sont trop troubles pour des ballades
    Alors que les égouts s'y déversent
    Certains y jettent les détritus en averse

    Les fonds marins sont jonchés de ferrailles
    Il y a aussi plein de vieux filets de maille
    A l'eau se mélange les produits toxiques
    Et que dire de tous ces déchets de plastique


    Tous ces amas étrangers
    Sont un véritable danger
    La faune, la flore, le plancton se meurent
    Les poissons, les baleines, les dauphins ont peur


    Hommes de la terre
    Arrêtez....mais arrêtez donc cette guerre
    Pourquoi détruire l'océan et le polluer
    Pourquoi s'acharner à nous tuer

    Combien de temps tiendrons nous encore
    Nous sommes faibles, et c'est vous les plus forts
    Portez loin notre message
    Parlez de notre détresses à tous les sages

    A ceux qui sont encore de notre bien-être soucieux
    Dites leur combien nous sommes anxieux
    Dites leur que nous perdons tous nos repères
    Parlez...parlez.... de notre détresse solitaire

    Poubelle immense est devenu notre ocean
    Même ce fuel déversait par les tankers est gluant
    Mon océan  se meurt .....
    Mon océan pleure......

    Hommes de la terre faites un effort
    N'est-il pas temps de réparer vos torts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    votre commentaire
  • Les temps sont révolus où les jardins des campagnes et des villes, dès qu'ils possédaient une certaine étendue, étaient pourvus d'un ou de plusieurs jardiniers équipés de tout l'outillage propre à la culture d'une gamme étendue de végétaux comestibles ou ornementaux, communs ou rares, rustiques ou délicats. L'évolution économique et sociale, l'attraction exercée sur maints campagnards par les grandes villes en perpétuelle extension, une foule de conditions nouvelles ont créé une situation nouvelle. Casés dans les altitudes d'immenses bâtiments groupés en gigantesques cités, des centaines de familles sont privés des joies du jardinage, concurremment, les terres traditionnellement consacrées à la production des légumes, des fleurs et des fruits sont happées et dévorées par cette tyrannie architecturale sans doute imposée par les impératifs démographiques.

    Lilas, roses, jacinthes, anémones, choux-fleurs, poireaux, pommiers et orangers, les mille végétaux que des siècles de travaux assidus ont mis à notre disposition pour nous servir, nous nourrir et nous plaire ont chacun leur personnalité et partant leurs exigences. Bien naïf celui qui pense encore qu'il suffit pour récolter de semer ou de planter et d'attendre.

     Prenons la tomate par exemple, ce fruit rouge que l'on a presque tous les jours dans nos assiettes servi selon l'une des innombrables recettes.

     Au fait, c'est quoi la tomate ?                                                                                                               

     La  tomate (nom savant, Solanum lycopersicum ou Lycopersicon lycopersicum) est une plante annuelle de la famille des  solanacées originaire d'Amérique du Nord (Mexique). Le terme désigne aussi ce fruit charnu, qui est l'un des aliments les plus importants dans l'alimentation humaine et qui se consomme frais ou transformé. C'est l'ingrédient de cuisine le plus consommé dans le monde après la pomme de terre qui est cultivée sous presque toutes les latitudes.

    Longtemps appelée "pomme d'amour" ou "pomme d'or", son nom de « tomate » ne lui a été attribué que dans les années 1800. Elle fut appelée « pêche de loup » sous d'autres cieux en référence au caractère toxique  qui lui été attribué initialement. Cependant, des études  en génomique classent la tomate dans le genre Solanum le même que la pomme de terre. La tomate compte plusieurs milliers de variétés. Ça paraît beaucoup si on est habitué à choisir entre des tomates cerise, mikado ou bedon. Il  faudrait  plusieurs vies pour les essayer toutes.  Certains spécialistes ont en fait une sorte de combat des tomates. Ou bien pour faire plus chic dans les salons, appelons ça l'intelligence des personnes appliquées à  la culture des Solanum lycopersicum !!!!!!

    Qu'est-ce qui peut se targuer d'avoir tout à la fois des vertus diététiques, des vertus thérapeutiques et également des vertus cosmétiques ? La TOMATE, bien sûr !


    La tomate est un aliment diététique, très riche en eau (plus de 90 %) et très pauvre en calories (18 kcal pour 100 grammes), riche en éléments minéraux et en vitamines (A, C et E). Le lycopène de la tomate est un atout santé non négligeable et une arme antivieillissement.                                                                                                              

    - Si on applique une tranche de tomate bien mûre sur un coup de soleil, cela empêche la peau de peler et calme la sensation de brûlure                                                                                                               

    - Pour désinfecter les piqûres d'indésirables (frelons, guêpes, araignées), utiliser des compresses de jus de tomate.                                                                                                                                          -

    -Pour assouplir des mains abîmées, les masser longuement avec un jus de tomate additionné d'une pincée de sel et d'une cuillerée à café de glycérine.                                                                                                                             

    - Un masque astringent à la pulpe de tomates purifie le teint, désincruste les peaux grasses et acnéiques ;                                                                                                                                                   

      Mais aussi le jus de tomate constitue un bon remède contre les mauvaises odeurs il fait disparaitre jusqu'à l'odeur pestilentielle du putois, c'est dire sa puissance !

    La tomate fait partie intégrante de notre quotidien, tenez même notre langage en est imprégné : rougir comme une tomate, balancer des tomates pourries à quelqu'un, recevoir des tomates, être aussi degueulasse qu'une tomate pourrie etc........ il y a même des blagues sur les tomates.....des combles..Dont le plus célèbre : Quel est le comble du jardinier ? Baisser son pantalon pour faire rougir  ses tomates !

    On pourrait palabrer des heures sur ce fruit/légume...mais au fait, qu'aurait été notre assiette sans lui ? Alors un conseil !                                                                                                                             

    Ajouter de la tomate et de l'origan ça devient italien  

    Du vin et de l'estragon, ça devient français                                                                                                                    

     Du citron et de la cannelle, ça devient grec                                                                                                      

     De la sauce de soja, ça devient chinois                                                                                                      

     Ajouter de l'ail, ça devient BON !                                                                                                                          

    Mais écrire tout ce pensum pour une nulle de ce blog, ça devient complètement CON !!!!!!!!!!!


    3 commentaires
  • Amphitrite déesse des monstres marins

    Amphitrite est une des cinquante  Néréides filles de Nérée et de Doris. Déesse de la mer et des monstres marins elle vivait au fond de l'océan. Elle était la plus vilaine des néréides, trop moche, d'une mocheté repoussante qu'elle ne fut pas autorisée à se montrer sur terre. Condamnée à la solitude des fonds marins elle se créa sa propre vie et au lieu de se morfondre sur son sort, elle décida d'avoir la grâce des sirènes qu'elle enviait tellement parce que  dieux ou marins succombaient à leur chant, leur grace et leur beauté. Elle se mit à danser en les imitant.  Malgré sa solitude elle menait une vie heureuse en dansant et chantant loin des conflits qui occupaient l'Olympe et le monde des hommes. Les dauphins et les tritons étaient ses compagnons de jeu. Elle se servait de ses pouvoirs pour protéger les marins.

    Un jour, Poséidon la vit danser sur les flots et tomba amoureux de sa chevelure flottante et sa grace, mais lorsqu'il découvrit son visage il fut choqué puis ému par tant de laideur qu'il décida de l'épouser par pitié. Il voulut l'approcher et lui faire part de ses intentions mais la  pauvre Amphitrite prit peur et s'enfuit. Elle s'enfuit auprès du Titan Atlas.

    Alors, il demanda à Delphinos le dauphin de retrouver Amphitrite . Il la retrouva longtemps apres, aprés avoir écumé toutes les mers, elle ne crut pas à cette aubaine mais tres vite éprouva  joie et reconnaissance et accepta d'épouser Poséidon. Celui-ci pour récompenser Delphinos le plaça au rang des astres de la constellation du Dauphin.

    Les époux eurent trois enfants. Un fils,le monstre Triton et une fille qui donna son nom à l'ile de Rhodes et Benthésicymé qui alla s'établir en Éthiopie.

    Poséidon supportait de plus en plus mal la laideur d'Amphitrite et devint  volage. Amphitrite assistait impuissante, la rage au coeur mais elle était consciente de sa laideur, patiente elle gardait le silence mais Scylla une trés belle conquête de son mari lui déplut au point qu'elle la changea en un  monstre aboyeur  à six têtes et douze pattes.

    Par contre Amphitrite ne s'acharna jamais sur les enfants que Poséidon eut avec d'autres femmes.

    Amphitrite est totalement inconnue de l'Illiade qui ne reconnaît à Dioné que la maternité d'Aphrodite. L'Odyssée la mentionne comme une divinité de la mer, sauvage, laide mais gracieuse et maîtresse des monstres marins, mais sans mentionner de lien avec Poséidon. Amphitrite apparaît également dans L'Hymne homerique à Apollon  délien comme l'une des déesses ayant présidé à la naissance de ce dieu, contre l'avis de Héra. Le pseudo Apollodore la vieillissant d'une génération divine.
     Elle nagea jusqu'à mourir d'épuisement.



    5 commentaires
  •  Mohamed (QLSSSL) est le seul prophète dont nous connaissons avec certitude les dates de naissance, de décès et dont le tombeau est visible à Médine. Ce qui n'est  le cas pour aucun des autres prophètes.  La volonté divine a décidé qu'il serait le « sceau » des prophètes, c'est-à-dire le dernier représentant de la chaine prophétique qui a commencé avec Adam, le témoin de la création. Puis est venu Noé, avertisseur de l'humanité et de sa fin apocalyptique. Puis Abraham le père du monothéisme et le repère des trois communautés.                                                                                             

    Avec Moise ce fut la confrontation entre deux puissances, celle du pouvoir temporel et des sciences occultes contre celle de la vérité transcendante dans sa pureté. Dieu avait donné aux enfants d'Israël une sévère et stricte voie pour suivre un cheminement, puis il a éprouvé ce peuple par les guerres et la destruction du temple.                                                                                                                                                                        

    Avec Jésus l'humanité fut témoin de l'irradiation du mystère de Dieu que la logique et la rationalité contingentes ne peuvent appréhender. Ce peuple dans l'attente du Messie refusa de le reconnaitre. Il  attendait un héros, un libérateur du joug de l'occupation romaine. Il fut déçu puisque la mission de Jésus était non pas de libérer le peuple d'un ennemi, mais l'homme de lui-même pour le guider vers la réalisation de l'homme universel animé par l'esprit.                                                                                                           

    Cette chaine prophétique s'acheva avec un homme pratiquant les rites et traditions de l'époque et que rien ne distinguait en apparence de ses semblables. Mohamed (QLSSSL) etdont le patronyme complet est : Ibn Al-Qassim Mohamed Ibn Abdallah Ibn Abdel-Muttalib Ibn Hachim Al-Qoraychi, était marié et père de famille. A ce tournant de sa vie il avait une quarantaine d'années, longtemps modeste caravanier,  il devint un personnage important de la Mecque après son mariage avec Khadîdja, une riche veuve, dont il dirigea les caravanes commerciales. Son aisance matérielle ne l'empêche pas d'être préoccupé par les injustices sociales qu'engendre l'égoïsme des notables d'une cité devenue le plus important carrefour de l'Arabie. La Mecque, cité prospère, est aussi un centre religieux vers lequel convergent les tribus bédouines de la région car s'y trouve le sanctuaire de la Kààba abritant leurs divinités ainsi que d'autres traditions religieuses. Et déjà Mohamed (QLSSSL) se pose des questions d'ordre spirituel, auxquelles il cherche des réponses durant ses retraites sur le Mont Hira, un abri rocheux situé à proximité de la Mecque où il avait pris l'habitude de se retirer pour méditer. Sentant l'appel de Dieu, il s'isole dans la grotte du Mont Hira.                                                                                                                                                      

    La Nuit du Destin est d'abord pour lui une épreuve ainsi qu'en témoignent des textes de la Sirah, ou ont été recueillis les faits marquants de sa vie rapportés par ses proches compagnons. Cet évènement fondateur eut lieu au cours du mois de ramadhan, vers l'an 610 de notre ère. En effet, le Prophète est réveillé en sursaut par cette injonction surprenante à plus d'un titre. C'est l'ange Gabriel qui lui est apparu avec « une pièce de brocart contenant un écrit » et lui a ordonné de lire. « Quoi lire ? Je ne vois rien à lire et ne lis ni n'écris » répond Mohamed (QLSSSL) Alors l'ange Gabriel dit « Lis au nom de ton Seigneur  qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis ! Ton seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume (el kalam) a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. Prenez garde ! Vraiment l'homme devient rebel dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même. Mais c'est vers ton Seigneur qu'est le retour. As-tu vu celui qui interdit à un serviteur d'Allah de célébrer Salat ? Vois-tu qu'il est sur la bonne voie ?.... » « Je lus après lui et il finit par me quitter. Je me réveillais en sursaut. C'était comme si ces paroles avaient été inscrites dans mon cœur » dira plus tard Mohamed (QLSSSL) C'est alors que lui seront révélés la symbolique divine et le mystère de la destinée humaine.                                                                                                                                                          

    L'ange Gabriel, Jibril en arabe, le Messager de Dieu, sens de son nom en hébreu, dans la bible juive et la bible chrétienne, joue un rôle clef dans la révélation. En plus des récits de la tradition, il est présenté dans le Coran comme celui « qui fait descendre » le message divin dans le cœur du prophète. La tradition musulmane considère que, durant la Nuit du Destin, l'intégralité de la révélation coranique est descendue dans le cœur du Prophète et que les épisodes suivants ont été des rappels adressés à Mohamed (QLSSSL) pour qu'il transmette fidèlement le contenu. Simple transmetteur, il n'est pas l'auteur du coran, recueil que nul doute n'entache de la Parole même de Dieu. Ebranlé par cette première manifestation de la révélation divine, Mohamed (QLSSSL) a besoin du soutien de Khadidja et de ses plus proches compagnons pour rester ferme dans l'attente d'une confirmation. Elle va venir et se répéter a maintes reprises pendant les deux grandes périodes de sa vie : celle ou il commence sa mission prophétique à la Mecque, de 610 à 622, et celle ou il va établir les fondations de la communauté musulmane et les grands principes doctrinaux de l'Islam à Médine, de 622 à 632.                                                                                                                                                            

    La répartition du saint livre le Coran place les sourates les plus courtes (situées dans la deuxième moitié du Coran) durant la période mecquoise de la vie du Prophète, et les sourates les plus longues, (placées au début du Coran) durant la période médinoise.                                                                                            

    Les messages coraniques transmis par Mohamed (QLSSSL) lors de sa prédication à la Mecque sont dominés par l'appel à une double conversion, religieuse et morale : d'une part la foi au Dieu unique, Allah, Créateur de tout chose, et, d'autre part, une conduite morale qui insiste, notamment, sur une plus grande justice sociale envers les plus pauvres. Le prophète de l'islam est surtout celui qui avertit ses contemporains du sort qui les attend, dans  l'au-delà de la mort, au jour du jugement dernier et de la résurrection : l'enfer pour ceux qui n'auront pas suivi l'appel divin, le paradis pour les justes. Désormais, la révélation coranique va développer les fondements de la nouvelle religion esquissée à la Mecque. On trouve, dans les sourates qui sont attachées à cette période médinoise, l'exposé de ce que l'on nomme « les cinq piliers de l'islam » : la profession de foi, la prière, l'aumône, le jeûne et le pèlerinage. Y sont aussi détaillées les règles qui doivent guider la vie personnelle, familiale, sociale et religieuse des croyants.  Les croyants seront dés lors, des musulmans (mouslim) en arabe, « ceux qui se soumettent » dans le sens de se conformer à la volonté du Dieu unique.                                                                       

    La révélation du Coran sacré est le miracle de Mohamed (QLSSSL). C'est la vérité absolue, il offre la science, la connaissance, la sagesse.  Il nous permet de connaitre l'origine de la création, le pourquoi de son existence, le pourquoi de sa vie, le sens  de la mort et de communiquer avec Dieu sans intermédiaire.                                                                                                                                                                                            

    La version canonique du Coran fut établie grâce à l'apprentissage par cœur du coran et sa récitation de mémoire, un procédé traditionnel dans une culture qui reste avant tout orale et dont le coran conserve la trace dans son appellation. Si le mot Qur'an est souvent traduit par « lecture » il l'est aussi par « récitation » un sens plus proche de son étymologie. C'est cet apprentissage qui a préservé et permis l'écriture des 114 sourates.                                                                                                                            

    Mohamed (QLSSSL), Messager de Dieu est un  homme simple, accessible à tous, il est vivificateur de cette lumière qui éclaire les hommes depuis. Notre prophète de par ses qualités est l'archétype de l'homme universel, l'homme parfait, celui du juste milieu où toutes les dimensions même les plus contradictoires, se rencontrent et s'harmonisent. Avec lui la révélation est accomplie, elle réunit les attributs et les caractères de chaque prophète, les notions de vie et de mort, de rationnel et d'irrationnel, d'exotérisme et d'ésotérisme,  elle rappelle tous les messages antérieurs. L'homme n'a désormais plus besoin d'autres prophètes pour se conduire et se diriger.

    Sources : La bible et le Coran /Mahomet et l'islam/  par Serge Laffitte.


    6 commentaires
  •  

    We've all had one: that friend who has gone from fun to fundamentally annoying. She's whiny or jealous or, in some cases, just plain mean and you are left wondering why you ever hung out with her in the first place. Spending time with a friend should be most joyful, or at least positive. If a friend puts you down, drains your emotional energy, takes without giving, can't be happy for you, isn't supportive when you need her...that is a toxic friend!

    You can stop toxic friend behavior by taking control of the situation.

    Any of these persons look familiar?

    The BACKSTABBER: He/ She gossips about you to all your other friends. He/ She tells your crush you're seeing someone else so he/she has a shot with him/her. If you notice this person undermining co-workers or mutual friends, if he/she is really negative all the time and you don't like it, you might reconsider how much time you really want to spend around him/her. If he/she is really abusive to other people, if he/she is destructive and inconsiderate to you that's someone to steer clear of!!!

    THE COMPLAINER: He/she is never happy but she is happy to talk about it. From his/her bad job to his/her love stories issues, you have started feeling less like a friend an more like a therapist. When you are with hi/her you start being drained and annoyed. If he/she is an energy vampire, sucking all the life out of you because he/she is always complaining, you should consider spending less time with him/her, or no time at all. If he/she simply expects more than you can give, tell him/her that you want to be there for him/her but you need a break from the topic once in a while......

    THE NEEDY NUISANCE: His/her life is always in disarray, and he/she is calling you for more rides, cash and comfort than you have. At first you try to offer support but it becomes consistent and overwhelming. If he/she is so draining that it's taking toll on you, you need to set boundaries or to distance yourself.

    THE FLAKE FRIEND: He/she forgets that you have plans and leaves you waiting for hours. The scatterbrain has no respect for your time. He/she takes it for granted that you are at his/her disposal all the time. Well he/she is someone it's time to say no to. The inconsiderate friend might need a direct approach. It's time to tell her how you feel and let her know her behavior as a friend is not working for you.

    THE JEALOUS ONE: As soon as he/she sees you wearing a new dress or new pants he/she buys the same one next week. And he/she can't say enough derogatory things about your best friend. If he/she is trying to one-up you, would brag about everything she has that makes her better. If he/she makes remarks about how other people have all the luck or how everyone has a better life than he/she that are signals he/she's jealous and discontent. Your friend friend's toxicity is harming the friendship, it's time to move away!

    HOW CAN YOU AVOID BEING BECOMING THE TOXIC FRIEND?

    Your toxic friends didn't become a burden overnight, so how do you make sure you are not dumping on your crew?
    Toxic friends are the result of a competition between men or women that is unhealthy. If you can admit you are sometimes feeling jealous or envious of a friend but you can also keep these emotions in check and not harm your friendship, then you will avoid becoming toxic. When you have problems, it's Ok to discuss them with friends, but there is a limit. If you have trauma in your life, it's important to remain reliable and supportive to your friends who might not be going through so much upset. Most importantly, don't feel they have to go through what you are going through to make you feel better. It is healthy to recognize your own strengths and your own identity and that of your friends as well.

     

    Traduction

                                  Votre ami(e) est-il toxique ?
    Nous en avons tous eu un(e) : cet ami(e) qui de boute-en-train est devenu singulièrement ennuyeux. Lui ou elle est geignard ou jaloux, ou dans certains cas, simplement méchant et vous fait vous interroger comment vous avez pu trainer avec en premier lieu. Le temps que l'on passe en compagnie d'un ami(e)devrait être des plus joyeux, ou du moins positif. Si un ami(e) vous rabaisse, vous vide de votre énergie émotionnelle,  prend sans donner, ne peut pas être heureux pour vous, n'apporte pas son soutien lorsque vous avez besoin de lui... c'est un ami(e) toxique !
    Et vous pouvez certainement mettre le holà à son comportement en prenant le contrôle de la situation.
    Est-ce que l'une de  ces personnes vous semble familière ?
    Le BACKSTABBER : (personne qui vous poignarde dans le dos) elle colporte des insanités à votre sujet. Elle raconte à votre chéri(e) que vous voyez quelqu'un d'autre dans le seul but de pouvoir avoir une aventure avec. Si vous remarquez qu'elle passe son temps à torpiller ses collègues ou vos amis communs, si elle est vraiment négative tout le temps et que vous n'appréciez pas son attitude, vous devriez reconsidérer votre relation et décider du temps  que vous désirez passer en sa compagnie. Si elle est trop médisante envers les autres, si elle est destructive et ne  vous accorde aucune considération, elle est le genre de personne dont il faut se tenir à l'écart !
    THE COMPLAINER (Le/la geignarde) C'est la personne qui n'est jamais heureuse mais qui est heureuse  d'en parler. Elle vous assaille avec les problèmes de son job insatisfaisant jusqu'à l'issue de ses histoires d'amour ratées au point ou vous avez la nette impression d'être plus son thérapeute que l'ami(e). En sa compagnie vous vous sentez vidé et gêné. Si cette personne est un vampire d'énergie, qui aspire toute vie hors de vous  parce qu'elle se plaint constamment, vous devriez passer moins de temps avec ou pas de temps du tout. Si elle s'attend à ce que vous donniez plus que vous ne pouvez, dites-lui que vous voulez bien être là pour elle mais que vous aussi vous avez besoin d'une pause de temps à autre ......
    THE NEEDY NUISANCE: Une plaie ! Toujours dans le désarroi. Cette personne  vous appelle pour tout, pour la transporter d'un endroit à un autre, pour de l'argent et pour plus de réconfort, et toujours pour plus que vous ne pouvez offrir. Au début vous essayez d'apporter votre assistance mais ça devient très vite lassant et accablant. Si elle vous pompe l'air et qu'elle prend des droits sur vous et sur votre vie, vous devriez instaurer une ligne rouge à ne pas franchir ou tout simplement prendre vos distances.
    THE FLAKE FRIEND : le/la tête en l'air, c'est le genre de personne qui oublie que vous avez une vie et des projets. Elle peut vous laisser l'attendre pendant des heures. L'étourdi(e) n'a aucun respect pour votre temps. Elle est persuadée que vous êtes à son entière disposition. Elle est quelqu'un à qui il est temps de dire non. L'ami(e) qui ne vous donne aucune considération mérite d'être informé par une approche directe. Il est temps de lui faire part de ce que vous ressentez et faites lui savoir que son comportement ne vous sied pas.
    THE JEALOUS : Le /la jalouse c'est le genre de personne qui dès qu'elle vous verra porter un nouveau vêtement se précipitera pour acheter le même la semaine suivante. Et elle ne peut s'empêcher de dénigrer vos meilleurs amis (ies). Si elle vous fait sentir qu'elle vous est supérieure, si elle se vante que tout ce qu'elle possède est sans pareil, si elle fait des remarques au sujet de comment certains ont de la chance et mènent une vie meilleure que la sienne, dites-vous que ce sont des signes évidents de jalousie et de mécontentement. La toxicité de votre ami(e) nuit à votre amitié....il est temps de s'en éloigner.
    COMMENT POUVEZ-VOUS ÉVITER DE DEVENIR VOUS MEME L'AMI(E) TOXIQUE ?
    Vos amis toxiques ne sont pas devenus un fardeau du jour au lendemain. Et comment être sûr que vous-même n'êtes pas en train de décharger sur votre entourage ?
    Les amis toxiques sont le résultat d'une compétition malsaine entre des hommes ou des femmes. Si vous pouvez admettre que vous vous sentez parfois jaloux (se) ou envieux (se) d'un ami(e) mais  que vous pouvez également maintenir ces émotions sous contrôle de façon à ne pas nuire à votre amitié, alors vous êtes capable d'éviter de devenir toxique. Quand vous avez des problèmes, il est bien entendu logique de les discuter avec vos amis, mais il y a tout de même une limite. Même si vous avez des traumatismes dans votre vie, il est important de savoir rester fiable et continuer à être un soutien aux amis, qui eux, dites-vous bien, ne sont pas en train d'avoir les mêmes désagréments. D'une manière plus importante, ne jugez pas qu'ils doivent passer par ce que vous subissez pour vous sentir mieux. Il est de bon aloi de reconnaitre ses forces, son soi, ainsi que ceux des autres.


     


    33 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique